Succession heritage

lysandrelilas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 17:32
 lysadrelilas - 14 mai 2014 à 23:56
bonjour,
je suis héritière sur 4 enfants mais dans la famille personne ne veut me communiquer l'adresse du notaire de nos parents, comment faire en cas de décès pour savoir à qui m'adresser et si je ne trouve pas l'adresse du notaire familial puis je saisir le tribunal pour que mes frères et soeurs me donne ce renseignement ?

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
14 mai 2014 à 17:40
la famille personne ne veut me communiquer l'adresse du notaire
Le notaire des parents ne sera pas obligatoirement celui chargé du réglement des successions.
Le choix d'un notaire incombe à (ou aux) héritier.
Lorsque la question se posera, ne vous occupez pas de la famille.
Confiez la liquidation de la succession au notaire que vous aurez choisi.
0
lysandrelilas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 17:45
il y a erreur de compréhension, je suis héritière au même titre que mes frères et soeurs mais je ne sais pas à qui mon parent survivant s'est adressé pour la succession, je ne sais pas à quel notaire et surtout je ne comprends pas pourquoi tout le monde me cache ce qui m'est légitime donc comment faire pour savoir chez quel notaire tout cela va se régler et surtout pour me faire connaitre de ce notaire s'il ne sait pas que j'existe. Merci de me répondre
0
condorcet vous a parfaitement répondu : choisissez votre propre notaire pour vous représenter, il se chargera de trouver l'autre et ainsi l'autre saura que vous existez....
0
lysadrelilas
14 mai 2014 à 23:54
merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
14 mai 2014 à 17:57
il y a erreur de compréhension
Non, votre exposé est en cause.

je ne sais pas à qui mon parent survivant s'est adressé pour la succession
Agissez seule de votre côté en saisissant un notaire.
Le vôtre, celui que vous aurez choisi.

savoir chez quel notaire tout cela va se régler et surtout pour me faire connaitre de ce notaire s'il ne sait pas que j'existe
Le notaire éventuellement choisi par votre père aura obligatoirement connaissance de votre existence.
Rien ne peut se faire sans l'identification de tous les héritiers.
Tout notaire débute sa mission par cette tâche essentielle et primordiale.
Vous serez identifiée et convoquée par lui.
0
lysadrelilas
14 mai 2014 à 23:56
merci pour ses informations rassurante car la situation elle n'est pas du tout rassurante je trouve cela profondément choquant et également de la part de mes deux frères et et de ma soeur de jouer ce jeu pas clair.
0