Successions -

bird27 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 10 mai 2014 à 23:10
bird27 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 11 mai 2014 à 20:46
Bonjour,

je reviens vers vous espérant trouver des réponses, et des conseils donc merci de votre aide précieux .

dans le cadre toujours d'une succession, je suis associe avec mes beaux-fils , une société qui appartenait à mon Mari, je possède 20% des parts le reste pour eux 40%chacun.
gérant et co-gérant et ne distribuent jamais des dividendes rien pour me mettre dans une situation difficile financières, ils reportent toujours dans le compte de la société et je suis obligé de déclarer et payer pour le bénéfices que je ne reçois, cela ça dure des années et je ne peux plus, en plus ils ne me permettent pas d'avoir un vu sur les documents de la société ni comptabilité malgré que je suis associé et selon les statuts j'ai droit,

la succession ça peut durer des années et moi je sais pas quoi faire pour trouver une solution .

merci de vos réponses vos conseils

4 réponses

Profil bloqué
11 mai 2014 à 10:16
quel est le type de société concerné?

vous n'êtes pas convoqué aux assemblées?
0
bird27 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
11 mai 2014 à 11:17
bonjour,

la société c'est une sci qui loue des bureaux et ateliers , si je suis convoquée à l'assemble mais mon opinion ne sert à rien puisque chaque fois on passe au vote et c'est eux qui gagnent 2 voix contre 1 voix . j'ai demandée l'attribution de dividende, un des deux m'a répondu hors question .

merci
0
joduc48 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 12:26
Vous êtes dans l'indivision avec cette société, il faut en sortir.
pour ce faire, prendre un avocat,faire évaluer la société et obtenir votre part de 20 %.
Se sera long, mais c'est le seul moyen.
0
bird27 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
11 mai 2014 à 12:35
merci Joduc48 pour votre réponse, j'ai déjà un avocat mais la procédure est long comme vous le dites et je suis sans revenu demandeur d'emploi et je ne sais pas comment faire pour ne pas payer des impôts sur les dividendes que je ne perçois pas, j'ai rencontré le responsable des impôts il veut rien entendre tant que je suis associé je dois payer et là mes beaux-fils jouent là dessus pour m'embêter .
0
11 mai 2014 à 20:46
suite

quelqu'un peut me renseigner normalement on paye les impôts sur les sommes qu'on reçoit et on encaisse alors que moi je paye sur les sommes que le gérant à décidé de reporter au compte de la société pour m'embêter que je ne reçois.
0