Achat d'une voiture à un particulier

sabrina2908 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 08:25
 4L + 2CV - 8 mai 2014 à 20:21
J'ai acheté une voiture à un particulier un peu à la va vite au comptant et j'ai quelques soucis puis-je faire jouer le délai de rétractation de 7 jours ?

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
8 mai 2014 à 08:35
Bonjour,

Je vous prie de formuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).

La loi n'offre aucun délai de rétractation pour un achat avec un particulier.

Quel est le problème avec la voiture ?

Merci à vous,
Grand Caribou, modérateur CCM
0
sabrina2908 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 09:02
Bonjour Monsieur
Vous avez raison raison.
Je vous prie de m'excuser pour mon impolitesse cela n'est pas dans mes habitudes.
J'ai posé la question rapidement car je suis au bureau.
Le problème avec la voiture vient de la capote c'est une 206 CC. Elle a du mal à se refermer.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
8 mai 2014 à 10:05
"Le problème avec la voiture vient de la capote c'est une 206 CC. Elle a du mal à se refermer."

Avez-vous essayé le véhicule ? Parce que ce n'est pas un vice caché, un simple essai aurait permis de s'en rendre compte.

L'avez-vous amenée au garage pour un devis ? Ce n'est peut-être pas grand chose.

Bon courage au travail,
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 10:13
Bonjour,
Lorsque vous achetez une voiture, que ce soir chez un particulier ou un concessionnaire, il faut toujours commencer par essayer le véhicule, ouvrir le capot pour voir l'état du moteur, et essayer toutes les options.
La capote est-elle électrique ou manuelle?
Connaissez-vous l'état de la batterie?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

puis-je faire jouer le délai de rétractation de 7 jours ?
Non. Pas de délais dans cette situation.



Ouvrez votre coffre, et videz le circuit d'ouverture en tournant la valve vers la gauche ( un quart de tour ).
Pour cela utilisez la clé qui se trouve dans la boite contenant les bombes d'anti- crevaison.
Une fois que la valve est tournée, descendez la tablette, insérez la clé dans la rognure blanche, est déplacez la vers le bas.
dé-clipsez ensuite les deux crochet blanc de part et d'autre du coffre.
1 fois que le croché est appuyé, séparez bien le mécanisme qui se débloque en poussant vert le haut la carrosserie, comme sur l'image ci-dessous !

Une fois que les système est bien détaché, refermez votre coffre et soulevez le toit du coffre comme ci dessous.

Pour sortir le toit du coffre sans trop de difficulté vous avez la possibilités de bloquer ce dernier avec la clé en la plaçant dans le petit orifice près de la charnière

Dépliez ensuite le toit, jusqu'au pare brise et refermez le crocher de fermeture.

Ensuite enlever la clé si vous l'avez utilisée pour maintenir le capot bloquez et rabaissez celui-ci au maximum.

Pour finir ré ouvrez votre toit de façon normal ( même si le mécanisme n'est pas fixé ).

Resserrez le mécanisme fortement puis tirez le clapé blanc vers le centre du coffre et tournez le vers le bas (2), pour bloquer le mécanisme.

Fermez votre coffre et contactez un concessionnaire Peugeot ou garagiste, pour faire vérifier le système.

http://www.peugeot.fr/Contacts/
http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/fermer-le-toit-de-206-cc-manuellement

++
0