Donation
Mickeyou
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je souhaite faire un don classique à ma petite fille qui a 5 ans en lui ouvrant un compte et en lui transmettant la somme de 31956€ x 2 car ma femme également
Est ce possible malgré l'âge de ma petite fille ? Si non combien puis je lui transmettre et sous quelle forme ainsi que sur quel support (livret, assurance vie, autre ...)
Merci pour votre réponse
Est ce possible malgré l'âge de ma petite fille ? Si non combien puis je lui transmettre et sous quelle forme ainsi que sur quel support (livret, assurance vie, autre ...)
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
1 réponse
Votre fille a des représentants légaux, ses parents, qui sont les seuls habilités à lui ouvrir un compte.
Vous pouvez tout à fait lui faire une donation, mais ce compte devra être géré par ses parents sous le contrôle du juge des tutelles, et elle aura accès à cet argent à sa majorité (voire à partir de ses 16 ans avec l'accord de ses représentants légaux)
Vous pourriez aussi ouvrir un contrat d'assurance-vie à votre nom, dont elle sera la bénéficiaire après votre décès.
Cdlt
Vous pouvez tout à fait lui faire une donation, mais ce compte devra être géré par ses parents sous le contrôle du juge des tutelles, et elle aura accès à cet argent à sa majorité (voire à partir de ses 16 ans avec l'accord de ses représentants légaux)
Vous pourriez aussi ouvrir un contrat d'assurance-vie à votre nom, dont elle sera la bénéficiaire après votre décès.
Cdlt