Foyer fiscal et allocations familiales

thobu Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille gagne un petit salaire depuis mars 2013 comme Gendarme auxiliaire volontaire, ce qui me permettait jusqu'à présent de toucher les allocations familiales pour mes deux enfants dont un en études supérieures. Pour les déclarations d'impôts 2103, ma fille désire quitter le foyer fiscal car bénéficier de la prime pour l'emploi.
Question: devrais-je rembourser les allocations versées sur mon compte depuis janvier 2013? auquel cas il faut absolument que je persuade ma fille de se rattacher à ma feuille d'impôt malgré l'augmentation attendue mais limitée de ce dernier, ou il suffit que je prévienne ma CAF pour qu'elle arrête les versements sans pénalités?
Merci d'éclairer ma lanterne, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Bon Dimanche.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Si votre fille n'apparait pas sur votre déclaration cela voudra dire qu'elle n'est plus a votre charge et la CAF pourra vous demander des comptes.

Le mieux est qu'elle fasse la simulation de ce qu'elle devrait toucher en prime pour l'emploi, que vous lui remboursiez et qu'elle fasse sa déclaration en commun avec vous
0
thobu Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci Feloxe pour la réponse, je pense en effet que la meilleure solution est de déclarer ma fille sur ma feuille d'impôt, j' ai du mal à supporter l'idée de me retrouver en port à faux ou redevable vis à vis de la CAF, Bonne soirée.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

il me semble que la prime pour l'emploi et le rattachement ne sont pas incompatibles, mais la prime viendrait en déduction de l'imposition du foyer (mais cela ne doit pas être un inconvénient majeur).

Voilà le lien qui vous permettra des simulations :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm

Cordialement
0