Antécédents Assurance auto - Combien de temps ???

Boby43 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 18 avril 2014 à 20:50
 alex75 - 6 mai 2015 à 02:17
Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches sur internet je ne trouve pas réponse à mes questions alors si vous pouvez m'aider, je vous explique mon cas :

j'ai eu mon permis de conduire en 2004, et en 2008 suspension de permis pour alcoolémie, puis en mai 2011 je me fait arrêté à nouveau sous l'emprise d'alcool, j'ai été jugé en novembre 2011, donc récidive, j'ai été condamné à plusieurs amendes et 9 mois d'interdiction de solliciter un nouveau permis, j'avais juste le code théorique à repasser + visite médicale.
J'ai eu mon nouveaux permis en Novembre 2012.

Je voulais savoir combien de temps faut-il pour que les assurances effacent tous mes antécédents???

Il y a des personnes plus con que d'autres, il m'aura fallu 2 fois pour que ça me servent de leçon !!!

Et en attendant si je conduis la voiture de ma conjointe qui est bien sûr assuré à son nom (ps: on n'es ni marié ni pacsé), s'il m'arrive quelque chose je serais couvert par son assurance ? Ou je dois déclarer mes antécédents même si c'est son assurance ...

Existent-ils d'autres moyens ? Car le peu d'assurance qui veulent bien m'assurer, ça me coûte environ 200€ par mois au tiers et pour une petite voiture genre saxo essence.
Je sais qu'il faut que je paye mes erreurs mais pendant combien de temps pour qu'il oublie tout ???

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous !

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
18 avril 2014 à 22:09
Bonsoir

Pour souscrire un contrat à votre nom, on vous demandera vos antécédents au cours des 5 dernières années.

Pour ce qui est de l'assurance de votre copine, il faut voir les conditions souscrites. le prêt de volant occasionnel est t'il prévu ????

17
Merci pour votre réponse, d'accord je ne savais pas si c'était 3 ou 5 ans, et oui dans son contrat elle n'a pas une conduite exclusive, elle peut prêter sa voiture occasionnellement...



Mais si je la prends occasionnellement, est-ce que je suis couvert ?

La compagnie d'assurance peut-elle l'accuser d'avoir fait une fausse déclaration du coup ? Si elle n'a pas dit que son conjoint avait des antécédents ...



Merci
0