Non paiement cotisations retraite complémentaire

mamouthgerard Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 12 mars 2014 à 01:28
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 mars 2014 à 06:08
Bonjour
Je suis salarié depuis 5 ans et je me suis rendu compte que mon employeur n'a versé aucune cotisations retraite complémentaire. Je lui en ai fais part et me dit qu'il va tout régulariser. J'ai aussi prévenu la caisse qui se charge de le relancer. Il m'a déjà fait le même coup avec la mutuelle sur 3 ans. De plus, aucune visite médicale de passé à part celle de l'Embauche. J'ai donc demandé une rupture conventionnelle et il a accepté. On est encore dans la phase de renonciation. Est-ce la bonne solution ? S'il ne paie pas, pourrais-je quand même saisir les prud'hommes ? Je viens de lire qu'il est aussi possible de faire une prise d'acte de la rupture du contrat de travail au tort de l'employeur et de saisir directement les prud'hommes.
Que dois-je faire ? Continuer la procédure de la rupture conventionnelle ou la stopper et faire la prise d'acte de rupture.
Merci de votre aide car je suis vraiment perdu et je ne sais pas comment procéder.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
12 mars 2014 à 06:08
bjr
la prise d'acte est un jeu de poker soit les prud'hommes acceptent soit refusent et là aucun recours pas de salaire pas d'indemnité pole emploi
etes vous prêt pour un an minimum de procédure ?
0