Donation en espèces non déclaré à un enfant

thierry126 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 10 mars 2014 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2014 à 16:16
Bonjour,
Bonjour , je viens une fois de plus vers vous en vous remerciant part avance de votres aides et conseils ,
Voila nous sommes 6 enfants nos parents agés respectivement ( maman 62 ans ) ( papa 72 ans ) maman à reçus un héritage de ses parents le : 14/11/2011 une somme de 22000 euros , dilapidé en 9 mois don manuel en espèces et non déclaré à sa fille et son fils résultat découvert bancaire et chèque rejeté
le : 16/04/2012 une somme de : 52000 euros dilapidé en : 12 mois toujours dilapidé en donation en espèces + ( un virement quand mêmes de : 7500 euros )toujours aux mêmes enfants , mon épouse à tirer le signal d'alarme pour faire comprendre à sa soeur qu'elle exagère et il faut penser aux parents plus tard !! ils ont une toutes petites retraites sa soeur lui a répondu je fais ce que je veux et de toutes façons tu peux riens prouver c'est que de l'argent liquide ( il lui sert pour les courses alimentaires et payer diverses factures et crédit maison , Notre question pourra t'on plus tard prouver ces donations et les faires ressortir !! et si plus tard il faut payer une maison de retraire il faudra bien tous participer !!
Quand pensez vous ?
Bien cordialement .

6 réponses

Bonjour,

pourra t'on plus tard prouver ces donations et les faires ressortir !!
Je ne sais pas si vous "pourrez" le faire, mais en tout cas si votre soeur et votre frère ne déclarent pas ces donations spontanément, ce sera à vous de les prouver. Gardez tous les documents que vous pouvez avoir à ce sujet, et si vous en avez l'occasion, conservez la photocopie de tous les relevés de comptes de votre mère, et ses talons de chèques. Les banques vous délivreront les relevés bancaires des 10 années avant le décès à votre demande, mais ce sera payant.
Après le décès de votre mère, vous devrez faire valoir l'origine de l'argent (héritage reçu par votre mère) pour que cela ne rentre pas dans la communauté avec votre père, et les preuves des donations reçues par votre soeur et votre frère. Ce sera le seul moyen d'équilibrer les droits de chaque héritier.

et si plus tard il faut payer une maison de retraire il faudra bien tous participer !!
Oui. Selon les moyens de chacun. Donc si votre soeur n'en a pas les moyens, on ne lui demandera rien.........

Cdlt
2