Aide calcule salaire
smasmou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai 23 ans , je travaille actuellement dans un musée parisien en CDI , je vais bientôt changer d'horaires pour passer en 10h-18h 6 jours sur 7 ( du mardi au dimanche ) avec tout les mercredis une nocturne soit 10-21h . J'aurai aimé que vous m'aidiez a calculer mon salaire . Voici mon calcul , mais je pense que je dois faire une erreur quelque part ( sans doute sur les majorations des heures supp auxquelles je ne comprend rien .. )
7h par jour x 6 jours travaillé = 42
42 heures + 3 heures de nocturnes le mercredi = 45
le smic horaire net 2014 étant de 7,47€ je fais donc logiquement le calcul suivant
journée travaillée : 7h x 7.47€ = 52,29€
Semaine travaillée = 52.29€ x 6 jours travaillés = 313,74€
Mois = 313,74€ x 4 semaines = 1254,96€
A cela j'ajoute les 12 heures de nocturnes du mois mais seulement je ne sais pas comment les calculer ? pouvez donc m'aider et aussi me dire si je n'oublie rien ( sur la fiche de paye je vois tout un tas de pourcentages , de taux , de machin trucs chouette ) .
Mon salaire actuelle pour un 39h par semaine ( mêmes heures supp comprises ) est de 1326 € par mois .
Merci de votre aide , j'espère que j'ai été assez clair :)
7h par jour x 6 jours travaillé = 42
42 heures + 3 heures de nocturnes le mercredi = 45
le smic horaire net 2014 étant de 7,47€ je fais donc logiquement le calcul suivant
journée travaillée : 7h x 7.47€ = 52,29€
Semaine travaillée = 52.29€ x 6 jours travaillés = 313,74€
Mois = 313,74€ x 4 semaines = 1254,96€
A cela j'ajoute les 12 heures de nocturnes du mois mais seulement je ne sais pas comment les calculer ? pouvez donc m'aider et aussi me dire si je n'oublie rien ( sur la fiche de paye je vois tout un tas de pourcentages , de taux , de machin trucs chouette ) .
Mon salaire actuelle pour un 39h par semaine ( mêmes heures supp comprises ) est de 1326 € par mois .
Merci de votre aide , j'espère que j'ai été assez clair :)
A voir également:
- Aide calcule salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
3 réponses
bjr
déjà pour un calcul de salaire on parle en brut
après un mois n'a pas 4 semaines mais 4.33
il faut voir aussi votre contrat avec le nombre d'heures à travailler
déjà pour un calcul de salaire on parle en brut
après un mois n'a pas 4 semaines mais 4.33
il faut voir aussi votre contrat avec le nombre d'heures à travailler
attention à vos nocturnes. Elles sont indiquées dans votre contrat à quel taux ? car dans certains cas il n y a pas de majoration car ce ne sont pas des heures de nuit excetpionnelles mais habituelles et dans ce cas elles ne sont pas majorées.
Bonjour tania et jfqld et merci de vos réponses .
Tania57 : ok je calculerai dorénavant en brut puis effectuerait les conversions plus tard . Pour les semaines je ne savais pas du tout , merci ça m'aidera a l'avenir ( et ça change beaucoup de choses effectivement .. ) . Pour le nombre d'heures à travailler je ferai 42h par semaines + 3heures de nocturnes donc 45heures en tout . Je n'ai pas encore mon contrat mais si je suis bien je devrais faire dans les 194,85 heures par mois .
Jfqld , dans mon contrat actuel de 39h mes nocturnes sont indiquées au taux de 1191 avec une majoration de 25% .
Je me suis renseigné à mon travail aujourd'hui et apparemment ce ne sont pas des " heures supp " que je fais mais plutôt des " heures complémentaires " , es-ce que vous pourriez m'expliquer la différence ? ( pourtant sur mon bulletin de salaire la mention " heures supplt F 25% " est marquée .. )
A très vite :)
Tania57 : ok je calculerai dorénavant en brut puis effectuerait les conversions plus tard . Pour les semaines je ne savais pas du tout , merci ça m'aidera a l'avenir ( et ça change beaucoup de choses effectivement .. ) . Pour le nombre d'heures à travailler je ferai 42h par semaines + 3heures de nocturnes donc 45heures en tout . Je n'ai pas encore mon contrat mais si je suis bien je devrais faire dans les 194,85 heures par mois .
Jfqld , dans mon contrat actuel de 39h mes nocturnes sont indiquées au taux de 1191 avec une majoration de 25% .
Je me suis renseigné à mon travail aujourd'hui et apparemment ce ne sont pas des " heures supp " que je fais mais plutôt des " heures complémentaires " , es-ce que vous pourriez m'expliquer la différence ? ( pourtant sur mon bulletin de salaire la mention " heures supplt F 25% " est marquée .. )
A très vite :)
je pense que vous etes dans le public et pas dans le privé
pour moi les heures complémentaires sont des heures pour les temps partiel
exemple vous faites 30 h semaine et ainsi vous pouvez faire 3 heures complémentaires qui sont payées au meme taux que les heures normales
si vous faites 42 h vous devez avoir des heures sup mais faut voir votre contrat
pour moi les heures complémentaires sont des heures pour les temps partiel
exemple vous faites 30 h semaine et ainsi vous pouvez faire 3 heures complémentaires qui sont payées au meme taux que les heures normales
si vous faites 42 h vous devez avoir des heures sup mais faut voir votre contrat