Versement d'une assurance contrat "alize retraite" chez axa
Résolu/Fermé
cigale59
Messages postés
2
Statut
Membre
-
charly312 -
charly312 -
bonjour ! mon assurance "alize retraite" est arrivée à échéance le 1er janvier 2014. J'ai reçu la visite d'un conseiller et je lui ai exprimé mon désir d'explications sur le montant du capital. Celui ci diminuait chaque année depuis 2007, alors que je continuais de verser les mensualités.
D'autre part je souhaite que l'argent soit versé sur mon compte en banque et non placé chez AXA.
J'ai adressée 3 lettres recommandées avec AR à Cergy Pontoise, sans réponse. J'ai écrit au médiateur AXA à Nanterre, toujours sans réponse. A qui faut il s'adresser, le tribunal de proximité ne s'occupe pas des affaires au dessus de 10 000 euro ?
Je vous remercie de votre réponse.
D'autre part je souhaite que l'argent soit versé sur mon compte en banque et non placé chez AXA.
J'ai adressée 3 lettres recommandées avec AR à Cergy Pontoise, sans réponse. J'ai écrit au médiateur AXA à Nanterre, toujours sans réponse. A qui faut il s'adresser, le tribunal de proximité ne s'occupe pas des affaires au dessus de 10 000 euro ?
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:
- Alizé retraite axa
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
14 réponses
Bonjour cigale59,
Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité AXA France.
Je viens de prendre connaissance de votre message, et je regrette les difficultés que vous rencontrez.
Je souhaiterais éclaircir la situation que vous rencontrez et vous aider dans vos démarches.
Aussi, je vous propose, si vous êtes d'accord, de me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de votre contrat via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité AXA France.
Je viens de prendre connaissance de votre message, et je regrette les difficultés que vous rencontrez.
Je souhaiterais éclaircir la situation que vous rencontrez et vous aider dans vos démarches.
Aussi, je vous propose, si vous êtes d'accord, de me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de votre contrat via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
Bonjour cigale,
J'ai également essayé de contacter un conseiller pour une explication sur les montants.
Je termine mon plan dans deux ans, donc ma question se basait sur le pourcentage ré-investit, ainsi qu'une baisse (comme vous) de l'épargne.
J'ai réussi à avoir une personne sur leur tchat, mais je n'ai toujours pas reçus le courrier explicatif qu'elle devait m'envoyer.
Je pense qu'ils n'expliqueront rien du tout, ce serait avouer leur "faute".
J'ai également essayé de contacter un conseiller pour une explication sur les montants.
Je termine mon plan dans deux ans, donc ma question se basait sur le pourcentage ré-investit, ainsi qu'une baisse (comme vous) de l'épargne.
J'ai réussi à avoir une personne sur leur tchat, mais je n'ai toujours pas reçus le courrier explicatif qu'elle devait m'envoyer.
Je pense qu'ils n'expliqueront rien du tout, ce serait avouer leur "faute".
Je viens de recontacter une personne sur le chat d'axa.
Cette fois il m'est dit qu'il (l'interlocuteur) doit demander un tableau d'évolution de mon contrat à leur expertise calcul.
Par contre le délai d'envoi est soumis aux demandes à traiter, donc,,,
Il m'a été fournit cette adresse pour formuler les réclamations:
service.client002@axa.fr
Au cas ou ça vous serve.
Cette fois il m'est dit qu'il (l'interlocuteur) doit demander un tableau d'évolution de mon contrat à leur expertise calcul.
Par contre le délai d'envoi est soumis aux demandes à traiter, donc,,,
Il m'a été fournit cette adresse pour formuler les réclamations:
service.client002@axa.fr
Au cas ou ça vous serve.
Bonjour Cigale59,
Votre message m'est bien parvenu.
Je suis ravie que des explications vous ont été apportées.
Je vous invite à prendre contact directement avec le service clients afin qu'il vous apporte les renseignements demandés sur votre contrat.
Bien cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
Votre message m'est bien parvenu.
Je suis ravie que des explications vous ont été apportées.
Je vous invite à prendre contact directement avec le service clients afin qu'il vous apporte les renseignements demandés sur votre contrat.
Bien cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
suite au cas énoncé "versement d'une assurance contrat"alize retraite" chez AXA, après l'envoi de trois lettres recommandées avec AR au sercice AXA FRANCE vie individuelle à CERGY PONTOISE, et une demande d'intervention au médiateur, j'ai reçu un email d'un service clients de chez AXA, m'annonçant un versement rapide (!) de cette assurance, sans précisions de montant ni des modalités de calcul.
J'attends que le conseiller veuille bien prendre contact avec moi pour un RDV.
suite au cas énoncé "versement d'une assurance contrat"alize retraite" chez AXA, après l'envoi de trois lettres recommandées avec AR au sercice AXA FRANCE vie individuelle à CERGY PONTOISE, et une demande d'intervention au médiateur, j'ai reçu un email d'un service clients de chez AXA, m'annonçant un versement rapide (!) de cette assurance, sans précisions de montant ni des modalités de calcul.
J'attends que le conseiller veuille bien prendre contact avec moi pour un RDV.
bonjour !*
je vous ai déjà répondu apparement pas dans le bon casier !
je suis Hélène (références personnelles supprimées par modération)
Merci de votre aide
je vous ai déjà répondu apparement pas dans le bon casier !
je suis Hélène (références personnelles supprimées par modération)
Merci de votre aide
Bonjour Madame (nom supprimé par modération),
Je viens de prendre connaissance de votre message.
J'ai confié votre dossier à notre Direction Relations Clientèle qui ne manquera pas de vous contacter dans les plus brefs délais.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
Dominque R.
Qualité AXA France
Je viens de prendre connaissance de votre message.
J'ai confié votre dossier à notre Direction Relations Clientèle qui ne manquera pas de vous contacter dans les plus brefs délais.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
Dominque R.
Qualité AXA France
bonjour Dominique !
j'ai bien reçu votre message et des nouvelles de Mr X (nom retiré par la modération) direction clientèle.
On m'a envoyé un tableau du début de mon placement à janvier 2014, et on m'explique que les baisses des montants sont dus aux taxes et prélèvements sociaux.
Je vais envoyé les papiers demandés et clore le dossier, j'aurai souhaité connaître le rendement de l'argent placé depuis 20 ans, mais à ma demande on m'a répliqué "que ce n'était pas le propos".
Je vous remercie de votre intervention
j'ai bien reçu votre message et des nouvelles de Mr X (nom retiré par la modération) direction clientèle.
On m'a envoyé un tableau du début de mon placement à janvier 2014, et on m'explique que les baisses des montants sont dus aux taxes et prélèvements sociaux.
Je vais envoyé les papiers demandés et clore le dossier, j'aurai souhaité connaître le rendement de l'argent placé depuis 20 ans, mais à ma demande on m'a répliqué "que ce n'était pas le propos".
Je vous remercie de votre intervention
Bonjour,
Apparemment les explications ne sont pas leur fort.
J'ai enfin reçu le tableau qu'il m'avait proposé.
C'est un récapitulatif de mes versements, associé à deux, trois colonnes , donc rien qui m'explique quoi que se soit.
Surtout pas ou est passé ma prime périodique
Apparemment les explications ne sont pas leur fort.
J'ai enfin reçu le tableau qu'il m'avait proposé.
C'est un récapitulatif de mes versements, associé à deux, trois colonnes , donc rien qui m'explique quoi que se soit.
Surtout pas ou est passé ma prime périodique
Bonjour Cigale59,
Quand est il de votre problème ?
Pouvez vous faire part de vos avancement ici ?
Merci
Quand est il de votre problème ?
Pouvez vous faire part de vos avancement ici ?
Merci
Bonjour bob,
J'espère mon problème en voie de résolution, j'ai envoyé les documents demandés : soit photocopie de ma carte d'identité recto-verso, l'original du contrat et un RIB. Ceci est parti le 14 avril depuis rien, surtout pas un AR !!!
J'ai envoyé un message par internet hier, et si rien au courrier demain je téléphonerai.
Je vous tiens au courant de la suite.
Cordialement.
J'espère mon problème en voie de résolution, j'ai envoyé les documents demandés : soit photocopie de ma carte d'identité recto-verso, l'original du contrat et un RIB. Ceci est parti le 14 avril depuis rien, surtout pas un AR !!!
J'ai envoyé un message par internet hier, et si rien au courrier demain je téléphonerai.
Je vous tiens au courant de la suite.
Cordialement.
Bonjour Cigale59,
Ayant eu des nouvelles , je vous en fais part.
J'ai reçu un courrier de la Relation Clientèle, me précisant que:
-Je perçois bien une majoration des montants portés au contrat (sous réserve d'aucun rachat,,, de paiement des primes,,,) décrite comme suit; 10% de la 11è à la 15è, 20%,,,, etc.
-L'épargne portée au contrat diminue, car les prélèvements sociaux ont augmenté, et ils viennent s'amputer sur le capital.
1°; je leur ai bien fourni la copie de mon contrat précisant 110% et non 10%, mais ils l'ignorent.
Un bon point, ils ne m'ont pas ressorti l'excuse (bidon) que les 110% annuel devenait 10% mensuel,,
2°; les prélèvement sociaux devant se soustraire seulement des intérêts généré, je dois encore me pencher sur la question, mais je pense qu'ils "grattent" encore un peu à tord.
Cela avance t il de votre côté ?
Cordialement
Ayant eu des nouvelles , je vous en fais part.
J'ai reçu un courrier de la Relation Clientèle, me précisant que:
-Je perçois bien une majoration des montants portés au contrat (sous réserve d'aucun rachat,,, de paiement des primes,,,) décrite comme suit; 10% de la 11è à la 15è, 20%,,,, etc.
-L'épargne portée au contrat diminue, car les prélèvements sociaux ont augmenté, et ils viennent s'amputer sur le capital.
1°; je leur ai bien fourni la copie de mon contrat précisant 110% et non 10%, mais ils l'ignorent.
Un bon point, ils ne m'ont pas ressorti l'excuse (bidon) que les 110% annuel devenait 10% mensuel,,
2°; les prélèvement sociaux devant se soustraire seulement des intérêts généré, je dois encore me pencher sur la question, mais je pense qu'ils "grattent" encore un peu à tord.
Cela avance t il de votre côté ?
Cordialement
Bonjour, j'ai moi-même mis mon contrat en réduction pendant 2 ans, maxi. Repris les cotisations. Le terme du contrat (prévu à 20 ans) est reporté d'autant. Sans aucun rachat. Cependant je rencontre beaucoup de soucis (avec le mutisme entretenu d'Axa) - Hypocrisie commerciale ? Pourquoi s'en priverait-il puisqu'il y a matière à profit....
Bien cordialement
Bien cordialement
réponse à Bob 13007
bONJOUR !
j'ai reçu début mai le versement du capital retraite j'avais besoin d'argent pour un achat engagé, j'ai quand même le regret d'avoir fait confiance à AXA en lui confiant mon épargne.
Leurs explications se basent sur des pourcentages aucune somme est annoncée mais je m'en tire bien à un moment j'ai pensé au pire !!!
bon courage, tenez bon !
bONJOUR !
j'ai reçu début mai le versement du capital retraite j'avais besoin d'argent pour un achat engagé, j'ai quand même le regret d'avoir fait confiance à AXA en lui confiant mon épargne.
Leurs explications se basent sur des pourcentages aucune somme est annoncée mais je m'en tire bien à un moment j'ai pensé au pire !!!
bon courage, tenez bon !
Cigale59,
Je suis bien content pour vous que vous ayez reçu le versement de votre épargne.
Pouvez vous me dire si les pourcentages des primes de fidélité ont été respecté ?
Avez vous un décompte précis de prélèvements sociaux ?
Comment c'est passé le versement du capital ?
Merci
Je suis bien content pour vous que vous ayez reçu le versement de votre épargne.
Pouvez vous me dire si les pourcentages des primes de fidélité ont été respecté ?
Avez vous un décompte précis de prélèvements sociaux ?
Comment c'est passé le versement du capital ?
Merci
Bonjour Cigale59, Bob13007,
Je suis Dominique du service Qualité AXA France.
Cigale59, je regrette la situation évoquée, et votre ressenti dans la réponse apportée par le service de la Relation Clientèle.
Si vous le souhaitez je peux leur demander de vous apporter des explications complémentaires sur le paiement effectué.
Bob13007, il semblerait que vous souhaitiez des informations sur votre contrat.
Sachez que je me tiens à votre disposition.
Vous pouvez me communiquer vos coordonnées ainsi que les références de votre contrat via la messagerie privée du forum.
Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
Je suis Dominique du service Qualité AXA France.
Cigale59, je regrette la situation évoquée, et votre ressenti dans la réponse apportée par le service de la Relation Clientèle.
Si vous le souhaitez je peux leur demander de vous apporter des explications complémentaires sur le paiement effectué.
Bob13007, il semblerait que vous souhaitiez des informations sur votre contrat.
Sachez que je me tiens à votre disposition.
Vous pouvez me communiquer vos coordonnées ainsi que les références de votre contrat via la messagerie privée du forum.
Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
Il s'avère que les promesses de ce contrat ne sont aucunement respectées (4.5% de rendement, prime fidélité et versements AXA supérieurs aux nôtres). J'envisage de créer une class-action car ces contrats sont totalement trompeurs et mensongers. Ceux qui le souhaitent peuvent me contacter aussi sur mon Email a ***@***