Divorcr sans contrat de mariage

Résolu
Julesbernes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 18 févr. 2014 à 21:46
Julesbernes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 20 févr. 2014 à 08:36
Bonjour a tous,

J etait en couple de puis 9 ans. Je me suis marié sans contrat de mariage. C est a dire de ce fait sous le regime de la communauté de bien. Au bout de 6 mois de mariage nous avons decidés de devorcé par consentement mutuelle. Lors de notre rdv chez l avocat nous nous somme mis d accord pour la garde partagé de notre fils. Et garder nos propre meuble.
Aujourd hui elle commence a changer d avis et me reclame la moitié de mes meubles qui on tous etait achetés avant le mariage. Rien n a etait acheter durant le mariage. a t elle le droit de me reclamé la moitié de me meuble? meme si elle pretexte le fait qu elle garde notre fils 1 semaine sur deux. Sachant que nos revenu sont equivalent?
Par avance merci de vos reponse.

2 réponses

JMPJH Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 20:48
Bonjour, si vous pouvez fournir les factures à votre nom avec la date de l'achat ... pas de soucis à vous faire. Bon courage.
0
Julesbernes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
20 févr. 2014 à 08:36
Oui je possede les factures. Mais elle persiste a me dire qu elle est en droit de reclamer la moitié pour elevé notre fils dans de bonne condition. Si je comprend la loi sur la communauté de bien reduit au acquet. Tous ce que j ai acheté avant le mariage reste a moi. Meme si on on vivait deja en couple a ce moment la.?!
0