Donation dernier vivant d'une maison dont l'un est propriétaire

paddok Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 13 févr. 2014 à 09:04
paddok Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 13 févr. 2014 à 11:50
Bonjour,

Mes cousins qui habitaient en région parisienne ,ont pris leur retraite en province après avoir vendu leur propriété .Ils habitent actuellement une maison que ma cousine a eue en héritage.
De ce fait,mon cousin est légalement sans domicile.Pour exemple,lorsqu'il a voulu s'inscrire sur la liste électorale,il n'avait pas de justificatif de domicile.
Mes cousins ont fait donation au dernier vivant.En cas de décès de ma cousine ,je suppose que mon cousin peut avoir quand même l'usufruit;celà dépend sans doute de leur contrat de mariage.

cordialement
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
13 févr. 2014 à 10:49
Bonjour

,mon cousin est légalement sans domicile
n'importe quoi, votre cousin n'est pas sans domicile du fait de son mariage, le domicile bien qu'appartenant à son épouse est le domicile familial.

Pour exemple,lorsqu'il a voulu s'inscrire sur la liste électorale,il n'avait pas de justificatif de domicile.
la cause n'est surement pas celle-là , sinon nous serions des milliers à ne pas pouvoir nous inscrire ! mais plutôt le fait qu'ils étaient dans la commune depuis moins de 6 mois.

pour la donation au dernier vivant, votre cousin choisira l'option qu'il veut, cela ne regarde que lui

cdlt
1
paddok Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
13 févr. 2014 à 11:50
Merci
0