Héritage italien besoin aide Merci
lovejustice
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
-
Modifié par doris33 le 11/02/2014 à 18:18
lovejustice Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 22:02
lovejustice Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 22:02
A voir également:
- Héritage italien besoin aide Merci
- Héritage - Guide
- Heritage oncle neveu - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Que du fake formate héritage - Forum Donation-Succession
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 18:30
11 févr. 2014 à 18:30
Bonjour,
Interrogez le notaire italien, peut-être que le droit italien est différent.
On suppose que votre père est décédé aussi ?
Y avait-il une clause d'attribution intégrale dans leur contrat de mariage ? En France il faut cette clause pour que tous les biens du premier défunt soient transférés dans le patrimoine du second.
Interrogez le notaire italien, peut-être que le droit italien est différent.
On suppose que votre père est décédé aussi ?
Y avait-il une clause d'attribution intégrale dans leur contrat de mariage ? En France il faut cette clause pour que tous les biens du premier défunt soient transférés dans le patrimoine du second.
lovejustice
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
2
11 févr. 2014 à 19:34
11 févr. 2014 à 19:34
Sur les docs il n y a que ces fameux terrains qui n appraissent pas alors que le reste y figure : argent + un logement..... il est usufruitier du logement aucun contrat n a été fait du moins en présence de ma mère.....
Votre père : Mort ? pas mort ?
Vous ne répondez pas à la question : précisez, vous parlez de quoi ? de ce qu'il reçoit de son épouse ? de ce que VOUS recevez de votre mère ? de votre père ?
aucun contrat n a été fait du moins en présence de ma mère.....
Je parlais du contrat de mariage (communauté universelle)
Vous ne répondez pas à la question : précisez, vous parlez de quoi ? de ce qu'il reçoit de son épouse ? de ce que VOUS recevez de votre mère ? de votre père ?
aucun contrat n a été fait du moins en présence de ma mère.....
Je parlais du contrat de mariage (communauté universelle)
lovejustice
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
2
11 févr. 2014 à 20:52
11 févr. 2014 à 20:52
Mon père est vivant, mais il a fait des histoires lors de la signature chez le notaire...Le contrat de mariage de mes parents est communauté universelle : on a hérite d'une part au niveau de l'argent et des biens immobiliers dont mon père à l'usufruit jusqu'à sa mort. Mais mon père a reçu un héritage pendant que ma mère était en vie normalement les biens acquis après le mariage appartiennent à mon père et à ma mère selon le contrat, dont je suppose que ces terres rentre dans l héritage que nous devons recevoir? Non?
lovejustice
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
2
11 févr. 2014 à 21:09
11 févr. 2014 à 21:09
Tout biens acquis pendant le mariage est aux 2 époux en France en Italie c'est le sujet de ma question je ne sais pas.....
Tout biens acquis pendant le mariage est aux 2 époux
Oui mais que se passe-t'il en cas de divorce ou en cas de décès ?
Il y a parfois des clauses qui prévoient des partages inégaux lors de la dissolution de la communauté.
Il faut poser la question sur un forum de droit italien... mais mieux : au notaire !
Oui mais que se passe-t'il en cas de divorce ou en cas de décès ?
Il y a parfois des clauses qui prévoient des partages inégaux lors de la dissolution de la communauté.
Il faut poser la question sur un forum de droit italien... mais mieux : au notaire !