Héritage italien besoin aide Merci

lovejustice Messages postés 29 Statut Membre -  
lovejustice Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour, Ma mère est décédée l année dernière nous avons fait les papiers en Italie la déclaration ne comporte pas les terres qu' à hérités mon père alors que ma mère était en vie. Ils étaient marié sous communauté universelle. Quelqu'un peut il me dire pourquoi ces terres n apparaissent pas?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Interrogez le notaire italien, peut-être que le droit italien est différent.
On suppose que votre père est décédé aussi ?
Y avait-il une clause d'attribution intégrale dans leur contrat de mariage ? En France il faut cette clause pour que tous les biens du premier défunt soient transférés dans le patrimoine du second.
0
lovejustice Messages postés 29 Statut Membre 2

Sur les docs il n y a que ces fameux terrains qui n appraissent pas alors que le reste y figure : argent + un logement..... il est usufruitier du logement aucun contrat n a été fait du moins en présence de ma mère.....
0
Utilisateur anonyme

Votre père : Mort ? pas mort ?
Vous ne répondez pas à la question : précisez, vous parlez de quoi ? de ce qu'il reçoit de son épouse ? de ce que VOUS recevez de votre mère ? de votre père ?

aucun contrat n a été fait du moins en présence de ma mère.....
Je parlais du contrat de mariage (communauté universelle)
0

Mon père est vivant, mais il a fait des histoires lors de la signature chez le notaire...Le contrat de mariage de mes parents est communauté universelle : on a hérite d'une part au niveau de l'argent et des biens immobiliers dont mon père à l'usufruit jusqu'à sa mort. Mais mon père a reçu un héritage pendant que ma mère était en vie normalement les biens acquis après le mariage appartiennent à mon père et à ma mère selon le contrat, dont je suppose que ces terres rentre dans l héritage que nous devons recevoir? Non?
0
Utilisateur anonyme

Il ne suffit pas de supposer pour avoir raison. Il faut lire le contrat de mariage pour savoir quel partage est prévu en cas de décès.
Que dit le notaire ?
0

Tout biens acquis pendant le mariage est aux 2 époux en France en Italie c'est le sujet de ma question je ne sais pas.....
0
Utilisateur anonyme

Tout biens acquis pendant le mariage est aux 2 époux
Oui mais que se passe-t'il en cas de divorce ou en cas de décès ?
Il y a parfois des clauses qui prévoient des partages inégaux lors de la dissolution de la communauté.

Il faut poser la question sur un forum de droit italien... mais mieux : au notaire !
0