Assurance facultative crédit à la consommation
Résolu
JustineLB
Messages postés
4
Statut
Membre
-
JustineLB Messages postés 4 Statut Membre -
JustineLB Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon mari a contracté il y a plusieurs années (avant que l'on soit marié) un prêt à la consommation auprès de la Caisse d'Epargne. Il lui reste 3 ans à rembourser.
En plus de son prêt, il paye une assurance facultative tous les mois de 11€. Puisqu'elle est facultative, je me demande si on peut l'interrompre quand on veut, ou s'il est obligé de la rembourser jusqu'à la fin de son crédit même s'il n'en veut plus...
Merci d'avance pour vos réponses
Mon mari a contracté il y a plusieurs années (avant que l'on soit marié) un prêt à la consommation auprès de la Caisse d'Epargne. Il lui reste 3 ans à rembourser.
En plus de son prêt, il paye une assurance facultative tous les mois de 11€. Puisqu'elle est facultative, je me demande si on peut l'interrompre quand on veut, ou s'il est obligé de la rembourser jusqu'à la fin de son crédit même s'il n'en veut plus...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Assurance facultative crédit à la consommation
- L217-4 code de la consommation - Guide
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
2 réponses
S'il s'agit bien de l'assurance liée au crédit, elle est facultative mais seulement à la souscription du crédit. Une fois que l'on a opté pour cette assurance, on la garde jusqu'à la fin du prêt. C'est une sécurité pour tout le monde, la banque et vous-même.