Heritage
Résolu
phylote
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gérard. -
Gérard. -
je suis en surendettement et je rembourse mon plan qui a ete decide par la bdf depuis 2 ans je suis passé d'ailleurs au tribunal pour cela mais je respecte mes remboursements a la lettre je vais toucher une partie d'un heritage(part de mon pere décédé) somme tres minime par rapport a mes dettes dois je en avertir la bdf a t-elle des moyens de s'en apercevoir car je ne veux surtout pas avoir de problemes si je le cache merci de vos reponses
A voir également:
- Retour à meilleure fortune surendettement
- Héritage - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
9 réponses
Bonjour
c'est exact la BDF n'a aucun moyen de vérifier. cependant le surendetté s'engage à informer la commission et les créanciers en cas de retour à meilleure fortune !!!
c'est exact la BDF n'a aucun moyen de vérifier. cependant le surendetté s'engage à informer la commission et les créanciers en cas de retour à meilleure fortune !!!
La BDF n'a aucun moyen de vérifier quoi que ce soit.
C'est un secrétariat rien de plus, et si un de vos créancier apprenait que vous avez reçu un héritage il devra engager une procédure judiciaire pour le démontrer.
Je serais vous je ne dirais rien.Placez la somme et gardez la précieusement en cas de coup dur
C'est un secrétariat rien de plus, et si un de vos créancier apprenait que vous avez reçu un héritage il devra engager une procédure judiciaire pour le démontrer.
Je serais vous je ne dirais rien.Placez la somme et gardez la précieusement en cas de coup dur
je vous remercie beaucoup de votre reponse qui me conforte avec ce quevoulais faire bonne journée a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous remercie de la reponse mais on vient de me parler d'un nouveau fichier qui vient de se créer est ce que la bdf peut le voir merci de votre réponse
Honnêtement j'ai une ex locataire qui a déposé un plan de surendettement aprés avoir démissionné de sont travail donc était au RSA.
Le plan a été accepté, elle a déménagé dans une autre région sans nous avertir, je suis certaine qu'elle a repris une activité pro et la réponse de la BDF a été:"Nous ne sommes qu'un secrétariat nous n'avons aucun regard sur la suite si vous voulez faire quelque chose il faut engager une procédure judiciaire.
Le plan a été accepté, elle a déménagé dans une autre région sans nous avertir, je suis certaine qu'elle a repris une activité pro et la réponse de la BDF a été:"Nous ne sommes qu'un secrétariat nous n'avons aucun regard sur la suite si vous voulez faire quelque chose il faut engager une procédure judiciaire.
D'accord avec tout ce qui est dit au-dessus, d'autant plus que selon vos termes, la somme est minime par rapport à vos dettes. Ce n'est donc pas cet héritage qui va changer votre situation. Conservez ce que vous percevez, en faisant bien attention à ne pas en dépenser plus. Apprenez à épargner, le surendettement à la BDF a aussi une vertu éducative...
Comme aucun suivi ni vérifications ne sont fait, peu surendetté ont l'honnêteté de prévenir qui que ce soit.