Union libre ou pacs

Badomine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 18:35
tolerant33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 20:22
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements ou précisions sur l'utilité de se pacser ou pas dans la situation suivante :
Nous avons avec mon compagnon, la cinquantaine. Nous nous connaissons depuis environ 10 ans, et avons chacun des grands enfants qui ne sont plus rattachés au foyer fiscal.
Nous avons fiscalement chacun notre logement, séparés d'environ 30 km (un propriétaire et un locataire) même si nous partageons souvent le même toit.
Nous travaillons et payons tous les 2 des impôts, voire beaucoup d'impôts, surtout pour lui.
Avons-nous intérêt de nous pacser et si oui plutôt à quel moment de l'année ?
Si nous choisissons comme logement de référence celui du propriétaire, après passage chez le notaire biensûr, pouvons nous conserver la location, pour avoir un logement supplémentaire et recevoir nos enfants et petits enfants pendant les vacances, et dans ce cas, comment ça se passe fiscalement ?
Merci de vos renseignements éclairés.
A voir également:

1 réponse

tolerant33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 20:22
A 66 ans je viens de me dépacser (5 mn seulement au tribunal) et mon ex a changé de logement car on vivait chez moi.
C'est elle qui a décidé de partir et nous avons vécu 10 ans ensemble en faisant une seule déclaration d'impôts sur le revenu.
Je dis merci au PACS car si nous étions mariés cela aurait été la galère.
Lors de la création du pacs nous avions passé une convention chez le notaire afin de définir les biens achetés lors de cette vie commune et que l'on pouvait revendiquer uniquement à l'aide de factures.
Je reconnais que psychologiquement on vit mieux pacsé car c'est tellement facile et rapide pour se dépacser alors que le mariage c'est galère !!! sauf dans certains pays à l'étranger.
bien cordialement,
0