Lettre de rupture conventionnnelle légale?
yovli
Messages postés
15
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un contexte où un salarié et son employeur sont d'accord (oralement) pour aller vers une rupture de contrat conventionnelle:
Est ce légal de demander à un salarié une lettre de rupture conventionnelle, ou une lettre expliquant les raisons qui font proposer une rupture conventionnelle de contrat?
Est ce obligatoire d'en fournir une?
Et dans ce cas pourquoi l'employeur n'en rédige t il pas une aussi dans la mesure où dans la rupture conventionnelle, si j'ai bien compris, il s'agit d'un accord comme symétrique.
J'espère être claire dans mes questions.
En vous remerciant,
Yovli
Dans un contexte où un salarié et son employeur sont d'accord (oralement) pour aller vers une rupture de contrat conventionnelle:
Est ce légal de demander à un salarié une lettre de rupture conventionnelle, ou une lettre expliquant les raisons qui font proposer une rupture conventionnelle de contrat?
Est ce obligatoire d'en fournir une?
Et dans ce cas pourquoi l'employeur n'en rédige t il pas une aussi dans la mesure où dans la rupture conventionnelle, si j'ai bien compris, il s'agit d'un accord comme symétrique.
J'espère être claire dans mes questions.
En vous remerciant,
Yovli
A voir également:
- Lettre de rupture conventionnnelle légale?
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
vous êtes à l'origine de la demande ?
je me demande s'il est fait mention de ce type de lettre dans la loi.
si vous êtes demandeur .. normal que l'employeur vous demande un courrier ..!!
ou est le problème ??
J'ai comme l'impression que mes questions sont débiles ou déplacées, je vous prie de m'en excuser.
Bonne continuation.