Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...
Résolu
Utilisateur anonyme
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ?
Je m'explique ; depuis décembre 2012 j'ai quitté mon ancien logement, mais étant donné que j'avais encore les clés en ma possession (jusqu'en mars 2013), on me considère comme occupante des lieux, ok je veux bien..
(86€ sans habitez les lieux cela fait cher, surtout pour un logement insalubre, bref..)
Mais on me réclame aussi de payer la redevance audiovisuel et c'est la que tout cloche.. car n'étant plus dans cette maison je ne vois pas trop pourquoi je payerais cette redevance...
[Montant de la contribution à l'audiovisuel public due en 2013 =131
(vous occupiez au 1er janvier une résidence équipée de télévision) ] non non non ...
Quelqu'un peut il m'aidez s'il vous plait? Ai je des démarches à faire ?
Cordialement.
J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ?
Je m'explique ; depuis décembre 2012 j'ai quitté mon ancien logement, mais étant donné que j'avais encore les clés en ma possession (jusqu'en mars 2013), on me considère comme occupante des lieux, ok je veux bien..
(86€ sans habitez les lieux cela fait cher, surtout pour un logement insalubre, bref..)
Mais on me réclame aussi de payer la redevance audiovisuel et c'est la que tout cloche.. car n'étant plus dans cette maison je ne vois pas trop pourquoi je payerais cette redevance...
[Montant de la contribution à l'audiovisuel public due en 2013 =131
(vous occupiez au 1er janvier une résidence équipée de télévision) ] non non non ...
Quelqu'un peut il m'aidez s'il vous plait? Ai je des démarches à faire ?
Cordialement.
A voir également:
- Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Redevance sacem - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
3 réponses
Bonjour
De toutes façons,vous ne payez qu'une taxe d'habitation .
Nouveau logement ou l'ancien en 2012
De toutes façons,vous ne payez qu'une taxe d'habitation .
Nouveau logement ou l'ancien en 2012
Bonsoir,
La taxe d'habitation reçue concerne l'année 2012.
Voilà pourquoi on vous fait payer une redevance TV puisque vous deviez être certainement être présente dans le logement en janvier 2012.
A moins que je ne me trompe bien sur, est ce le cas ?
Sinon pour moi il n'y a rien d'anormal.
Cordialement
La taxe d'habitation reçue concerne l'année 2012.
Voilà pourquoi on vous fait payer une redevance TV puisque vous deviez être certainement être présente dans le logement en janvier 2012.
A moins que je ne me trompe bien sur, est ce le cas ?
Sinon pour moi il n'y a rien d'anormal.
Cordialement
Bonjour,
la taxe d'habitation 2013 est payable par l'occupant des lieux au 01 01 2013. Vous dites avoir gardé les clés ? Avez-vous terminé un bail ?
Où étiez-vous au 01 01 2013 ?
Cordialement
la taxe d'habitation 2013 est payable par l'occupant des lieux au 01 01 2013. Vous dites avoir gardé les clés ? Avez-vous terminé un bail ?
Où étiez-vous au 01 01 2013 ?
Cordialement
Non justement cette taxe concerne mon ancien logement, (nous avons reçu la taxe d'habitation du logement actuel aussi..) C'est pour cela que ça m'ennuie de payer la taxe audio de l'ancien logement... Je suis littéralement perdue, moi qui n'y connais pas grand choses en paperasse, je me ferais vite avoir :/