Besoin de conseil

nanipo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 14:27
 nanipo - 19 nov. 2013 à 17:42
voila ma mère a hérite dune maison ainsi que de ses bien matériel celle ci a été faite du vivant d'un petit pépé qu elle s'occupait et son concubin ils sont pacsés lui as hériter dune voiture de matériaux de jardinage des comptes et de l assurance vie de ce papy.A l heure actuel son conjoint la harcèle et veux lui prendre la maison qu elle a hérite il veut lui faire ouvrir un compte commun car ma mère voudrai vendre celle ci mais chez le notaire elle l as mis au dernier des vivants.peut t elle revenir sur cette décision chez le notaire sans que sont conjoint soient mis au courant.elle voudrai faire un testament car elle as une mauvaise santé et faire bénéficié ses enfants au cas ou il lui arriverai quelque choses merci

2 réponses

Rien compris !
On n'hérite pas de gens vivants. Vous parlez peut-être d'une donation ? Le donateur est-il encore vivant ?
Le concubin pacsé de qui parlez-vous ?
Le conjoint de qui parlez-vous ?
Une donation au dernier vivant peut être révoquée sans que personne ne soit mis au courant.
1
alors le donateur de la maison est décéder celui si a léguer sa maison a ma mère.Ma mere et son ami ils sont pacses sont allez au notaire ma mère lui as dit que cette maison sera au dernier des vivants mais elle ne veut plus que son ami pacse en soie l heritier voila que doit elle faire pour cela
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 00:05
Elle a fait un testament alors ? (une donation au dernier vivant n'est pas possible avec un pacs !). Elle n'a qu'à retourner chez le notaire pour le révoquer et/ou le modifier.
0
merci beaucoup
0
roudoudou22
18 nov. 2013 à 15:35
Moi non plus, rien compris, mais je ne connais pas l'hébreu alors j'ai des excuses !!!
0