Priorité pour un renouvellement CDD

zagleu07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 14:41
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 nov. 2013 à 16:45
Bonjour,

Je suis infirmier dans une maison de retraite dans laquelle j'occupe depuis 18 mois un poste de remplacement en CDD d'une infirmière en congés parentales pendant 3 ans . Après une premier CDD de 6 mois suivi d'un avenant de 1 an , mon contrat se termine fin Novembre . Je pensais donc qu'il serait automatiquement renouvelé d'un an car la salarié remplacée ne compte pas revenir avant au moins Novembre 2014. Mais voila , une petite infirmière qui sort de l'école et qui a effectué un remplacement d'1 mois et demi jusqu'à fin Septembre , mais qui est aujourd'hui en dehors des murs , a du remporter la grâce de la direction , car celle ci propose de la mettre sur le CDD qui continue pour un an à ma place , alors que je n'ai obtenu que des louanges de la part de la direction depuis 18 mois et que, elle n'a pu prouver grand chose en 6 semaines ( a savoir que moi j'ai 15 ans d'expérience au compteur ) . IL y a un CDI en plus ,en prévision imminente de création en attente accord direction , et celle ci se propose de me l'offrir au mieux avant la fin de mon CDD si autorisation d'ici là, au pire après mon CDD ( eh oui vous avez bien compris une fois que je serais dehors ) si création .
En attendant on aura mis la petite nouvelle sur le CDD qui dure et que je pensais occuper le temps de son existence ( sous prétexte qu'elle peut partir ailleurs pendant ce temps là, si j'occupais le nouveau CDD dans le même poste en attendant la création du nouveau CDI ce que j'ai proposé mais on m'a dit que ce n'était pas possible !!)