Priorité pour un renouvellement CDD

zagleu07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 14:41
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 nov. 2013 à 16:45
Bonjour,

Je suis infirmier dans une maison de retraite dans laquelle j'occupe depuis 18 mois un poste de remplacement en CDD d'une infirmière en congés parentales pendant 3 ans . Après une premier CDD de 6 mois suivi d'un avenant de 1 an , mon contrat se termine fin Novembre . Je pensais donc qu'il serait automatiquement renouvelé d'un an car la salarié remplacée ne compte pas revenir avant au moins Novembre 2014. Mais voila , une petite infirmière qui sort de l'école et qui a effectué un remplacement d'1 mois et demi jusqu'à fin Septembre , mais qui est aujourd'hui en dehors des murs , a du remporter la grâce de la direction , car celle ci propose de la mettre sur le CDD qui continue pour un an à ma place , alors que je n'ai obtenu que des louanges de la part de la direction depuis 18 mois et que, elle n'a pu prouver grand chose en 6 semaines ( a savoir que moi j'ai 15 ans d'expérience au compteur ) . IL y a un CDI en plus ,en prévision imminente de création en attente accord direction , et celle ci se propose de me l'offrir au mieux avant la fin de mon CDD si autorisation d'ici là, au pire après mon CDD ( eh oui vous avez bien compris une fois que je serais dehors ) si création .
En attendant on aura mis la petite nouvelle sur le CDD qui dure et que je pensais occuper le temps de son existence ( sous prétexte qu'elle peut partir ailleurs pendant ce temps là, si j'occupais le nouveau CDD dans le même poste en attendant la création du nouveau CDI ce que j'ai proposé mais on m'a dit que ce n'était pas possible !!)
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je crois être victime d'une sorte de délit de ségrégation qui ne peut être en tout cas pas attribué à de la qualification professionnelle supérieure à la mienne. J'occupais ce poste en CC depuis 18 mois ( avec les louanges de ma direction sinon j'aurais été sorti bien avant si je ne faisais pas l'affaire) . N'ai je pas une priorité par rapport à cette personne pour continuer à occuper ce CDD dans le même poste ? Si l'employeur me remplace haut la main par une personne moins qualifiée , ne doit il pas se justifier de cette action ( autrement que par dire si on ne la met pas à votre place on risque de la perdre ?? )
Ou va t-on , de qui se moque t-on , jusqu'ou peut aller un employeur pour placer une petite protégée ???
Même si il me fait un CDI juste après comme dit verbalement ( d'ailleurs doit il me mettre par écrit cette promesse ?? ) comment dois je me considérer au niveau amour propre après cette malhonnête manipulation ? Quels sont mes droits ??
Merci de vos conseils avertis

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
3 nov. 2013 à 16:45
Je dirais que a la fin de votre CDD vous n'avez aucun droit.
Cette jeunette doit leur coûter moins cher que vous et les maisons de retraite font des économies sur tout
1