Non reconuction

verocecile Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 05:36
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 oct. 2013 à 06:09
bonjours depuis janvier 2001;je travaille en station de ski occupant le poste de conducteur tèléski et tèlésiege de decembre en mars et de juin en septembre.en contrat CDD.Mon employeur ma envoyer une lettre de non recondution de mon contrat pour la saison d hiver 2013 pour motif rèel et sérieux a savoir de nombreux retard durand la saison ete 2013. Sachant que j ai acquit 8ans d ancieneté ;que je n ai jamais commis de faute professionnelle;que j ai un statue de reconnaissance travailleur handicapé;que j ai eu signé 2 ans de contrat d insertion suivie d un contrat CAE d 24mois mais fait que 18 mois et durand ces contrats n ayant eu fait aucune formations.Vu l ancieneté acquise je suis prioritaire a ce poste. Je souhaiterais savoir si les retards constitue des faute grave et lourde ? Savoir si je peut prétendre a la prime d ancieneté ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 714
Modifié par maylin27 le 30/10/2013 à 06:18
bonjour,

Vu l ancieneté acquise je suis prioritaire a ce poste.
Selon le code du travail, (art L 122.3.15 - L 1244.2) Le contrat de travail peut comporter une clause prévoyant sa reconduction d'une saison à l'autre. Cette clause prévoit une priorité d'emploi en faveur du salarié. Mais, si vous accumulez les retards, il est logique qu'il ne vous fasse plus confiance et dans ce cas la, rien ne l'oblige a vous recruter de nouveau!!!! et ce n'est pas de la discrimination.

d un contrat CAE d 24mois mais fait que 18 mois et durand ces contrats n ayant eu fait aucune formations
Si sur votre convention la case : formation au poste travail est cochée, il suffit que l'on vous ai expliqué le travail pour qu'elle soit validée.......pas besoin de faire des formations extérieures....

Je souhaiterais savoir si les retards constitue des faute grave et lourde ?
Un salarié arrive de plus en plus souvent en retard. Faute grave. (CA Metz, 13/3/2002)

Savoir si je peut prétendre a la prime d ancieneté
L'ancienneté d'un salarié ayant effectué plusieurs contrats saisonniers dans la même entreprise est reconnue : elle est calculée en cumulant les durées de chacun des contrats effectués. (loi 200-157 du 23.02.2005)
Si bien sur elle est prévue par la Convention collective !

Cordialement


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0