CMSO - Frais de Prévélements par organisme financier autre

lpws Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 7 oct. 2013 à 14:55
lpws Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 9 oct. 2013 à 09:27
Bonjour,

Suite à un changement de véhicule, j'ai contracté un crédit auprès de SOCRAM Banque.
Ce crédit débute ce mois ci.
Je suis au crédit Mutuel du Sud Ouest, ce dernier à modifier ces conditions tarifaires au 01/07/2013 et demande désormais 0.96€ de frais de prélèvements par opération pour tous prélèvements effectués par des organismes financiers autres que Crédit Mutuel Arkéa et ses filiales.
Mon conseiller financier m'indique ne rien pouvoir faire(même en lui indiquant que je suis prêt à changer de banque).
Je trouve cela scandaleux de faire payer les prélèvements de la concurrence, surtout lorsque l'on n'est pas très bon sur les offres de prêts.
Bref, Puis-je me faire rembourser et/ou annuler ces frais que je trouve abusif?
Ou dois-je tout simplement changer de banque si je n'accepte pas ces frais?

Merci d'avance pour votre réponse.

Laurent

6 réponses

Abusif peut être mais légal.

Plafonnés certes mais existants.

"dois-je tout simplement changer de banque si je n'accepte pas ces frais"
à mon sens c'est la seule solution !

d'autres banques ne facturent pas ces opérations.
1
Jusqu'à quand ?...
0
Si j'ai bien compris la "banque à Germain" facture cela !....
0
Non, mais j'ai bien dit pour l'instant. Quand je pense au nombre de service gratuits qui existaient quand je suis rentré et maintenant...
0
lpws Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
8 oct. 2013 à 11:30
Bonjour et merci pour vos réponses.

Donc pour un crédit de 60 mois, le CMSO va s'enrichir de 60*0.96€ sans rien faire.
C'est cela que je trouve scandaleux.

Effectivement, je vais voir ailleurs...

Merci encore et à bientôt.

Laurent
0
"sans rien faire" ce n'est pas tout à fait cela quand même !
Il faut traiter ces opérations..même avec un ordinateur ça coûte .
0
lpws Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
8 oct. 2013 à 17:15
Cela m'étonnerait que mon conseiller financier valide tous les mois les prélèvements effectués sur mon compte.
Il n'est déjà pas capable de faire un virement de mon compte vers mon compte joint quand celui-ci est légèrement dans le négatif (chose que faisait CMNE).
Vive les frais de tenu de comptes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un conseiller ne valide pas les prélèvements sauf en cas d'absence de provision.
Il n'a pas d'autre part de contrôle d'autorisation.
Tout se passe automatiquement y compris le contrôle préalable de provision.
0
lpws Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
9 oct. 2013 à 09:27
Je sais bien que le conseiller ne valide pas les prélèvements, c'était ironique par rapport au 0.96€ prélevé tous les mois.
D'ailleurs, avec ma voiture, j'ai pris le service maintenance, donc prélèvement tous les mois de CREDIPAR Peugeot, et de nouveau 0.96€.
Donc 2*0.96€*60 mois = 115.2€ de frais!
A côté de cela, j'ai un prélèvement de Volkswagen bank et 0€ de frais...

La question se pose pour celles et ceux qui ont une carte accord, une carte galeries lafayette ou toutes cartes de crédit qui prélève sur votre compte crédit mutuel.

Etes-vous prêts à vous faire taxer?
0