Faut-il partager l'héritage avec les demi frères et soeurs

lucas2959 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2013 à 06:15
Bonjour , je viens vers vous pour vous posez mais question .

Mon Père es décédé en laissant l'usufruit de l'appartement a ma mère . Il a 4 Enfants de sont premier lit , qu'il na pas vue grandir et qu'ils n'ont jamais chercher a le voir . ils ont plus de 30 Ans . Quand ils ont appris le décès , ça ne faisait ni chaud ni froid , car ils ne le connaissez pas. Mais ils ont appris qu'il y avait un bien immobilier et il envoie tout les jour des Email au notaire pour savoir combien et estimé l'appartement et quand sera t'il vendu. Je voulais savoir si ils ont quand même droit a l'héritage malgré qu'ils n'ont pas connu leur Père .
Aussi ils y a des travaux a effectuer sur l'immeuble , c'est un copropriété . devons nous mon frère, moi et les 4 Autres enfants participé au divers frais de travaux .

Cordialement .

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 06:15
Bonjour,

Je voulais savoir si ils ont quand même droit a l'héritage malgré qu'ils n'ont pas connu leur Père .
La réponse est oui, puisque votre père est aussi le leur.
Cependant, si votre mère détient l'usufruit, elle n'est pas obligée d'accepter de vendre le bien.
Si elle n'est pas d'accord, il faudrait qu'un tribunal l'y oblige, sinon, ils feront comme vous : ils attendront son décès.

devons nous mon frère, moi et les 4 Autres enfants participé au divers frais de travaux .
Tout dépend des travaux et des droits que vous avez : certains travaux dépendent de l'usufruitier, d'autres des nus-propriétaires.

https://www.pap.fr/patrimoine/transmettre/donner-la-nue-propriete/a4846

Cdlt
2