Abandon de poste mais salaire versé

Landi44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 19:36
 Naomie - 27 août 2013 à 19:51
Bonjour,
Suite à un accord avec mon patron j'ai effectuer un abandon de poste au 1er juillet.
J'ai bien reçu mes courriers en AR et ma convocation à un entretien également, cependant je ne comprend pas pourquoi il m'a verser mon salaire de juillet comme d'habitude, et mon bulletin de salaire reçu par courrier ne fait aucune mention de mon absence.
Est-il normal de m'avoir verser mon salaire car il ne peut y avoir de sanction financière ?
Est-il en droit de me demandez le remboursement de se salaire ?
J'ai reçu il y a quelques jours un courrier en AR m'informant de mon licenciement et me précisant que je receverai par la suite mon attestation de travail et mon solde de tout compte.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
13 août 2013 à 20:00
Bonjour,

Et si c'était tes Congés payés 2012/2013 ?
0
Landi44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 20:03
J'ai pris les congés en juin, donc ça ne peut pas être ça, mais merci de ta proposition !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 août 2013 à 20:36
bjr si erreur il vous le déduiront de votre solde de tout compte ou alors vous demanderont de rembourser
ce n'est pas une sanction financière c'est une erreur rien d'autre
0
Bonjour,
Tania a parfaitement raison! Soyez très prudent. Il faudrait pour régler ce problème au mieux de vos intérêts écrire à votre employeur en recommandé pour lui signaler ce problème. Il faut à l'occasion de ce courrier proposer, si vous êtes en difficultés financièrement, un échéancier pour étaler la dette.
Si vous ne le faites pas, votre employeur pourra agir à votre encontre en répétition de l'indu et si votre mauvaise foi est avérée, vous risquez de payer des intérêts sur la somme principale, ce serait dommage.
Par ailleurs, je me permets de souligner qu'il ne faut jamais faire d'abandon de poste, c'est trop risqué!
Bien cordialement
-1