Litige pour une location qui a été annulé par un site d'iternet

madre60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 16:24
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 août 2013 à 18:03
Bonjour,
Voici mon problème et j'aimerai savoir mes droits.
En Juin 2013 sur le site House Trip j'ai fait une réservation du 3/08/2013 au 17/08/2013 .
Jusqu'au jeudi 1er Août tout allé bien quand un responsable du site m'a téléphoner pour me dire que ma location sur Cannes était annuler étant victime du arnaque à la location et m'expliquant en gros que les précédents locataires pour la dernière semaine de juillet venaient de les informer de cette arnaque.
Le responsable m'a demandé si je voulais qu'il me recherche une autre location ou être rembourser intégralement. J'ai opté pour la deuxième option ( le remboursement).
je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit ,contrarié par cette nouvelle et je me suis empressée de regarder à nouveau sur ce site pour y trouver une location....
Trop heureuse d'avoir trouvé une location j'ai validé la location du3/08/2013 au 17/03/2013 et en ai enfin parlé à mon mari.( mon mari ayant eu des problèmes cardiaques je lui avais caché cette arnaque)Nous sommes le vendredi matin 10h30.
Après le lui avoir bien expliqué et lui dire que j'avais trouvé une autre location, mon mari a eu un malaise et de là hôpital.
Ne réfléchissant pas j'ai de nouveau tel au site pour annuler ainsi qu'à la propriétaire qui c'est empressée de me dire que ce n'était pas grave mais qu'en contrepartie elle voulait un petit dédommagement de 150e, ce que j'ai accepté.
A House trip je leur ai donc dit que lors de mon appel avec la propriétaire, celle-ci acceptait mon annulation moyennant un versement de 150e et la personne à qui je parlais m'a répondu qu'il lui fallait l'accord de la propriétaire et que si elle validait mes dires j'aurai de nouveau un virement de leur part soit 700e et qu'il ferait un versement des 150e à cette personne.
Malheureusement entre le temps de tous ces appels mon compte CCP a été débité de 884,77e
et j'ai reçu de nouveau un appel de house trip me disant qu'il avait fait l'annulation et payer la totalité de la location à cette dernière car étant donné que s'était moi qui faisait l'annulation.
Pouvez-vous me dire ou me donner des conseils pour récupérer mon argent.
Merci à tous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
3 août 2013 à 16:46
Bonjour
Votre site n'est pas tout simplement ,une arnaque de A à Z ..
Pourquoi des précédents locataires auraient avisé le site d'une arnaque.
Ayant cliqué sur ce site,il y a des dizaines de locations sur Cannes.
Donc pourquoi ce loueur aurait annule votre location????????

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
3 août 2013 à 18:03
Bonjour...

Arnaque ou pas selon le Code de la Consommation il n'y pas de possibilité de rétractation pour les prestations 'hébergement' conclues à distance sauf si accord amiable..
Vois avec la proprio pour obtenir un document confirmant votre accord. Document qui sera ensuite envoyé en LRAR à Trip House (Du moins si on a une adresse..).. Ensuite wait&see..

Un peu bizarre ce site, sans doute de Droit GB.. Pas vu d'adresse postale, pas vraiment d'identification.. Perso je n'aurais pas fait entière confiance..

A+
0