Traitement curatif de charpente et bûchage

Résolu
Célerinette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 12:29
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 30 juil. 2013 à 14:20
Bonjour,

J'ai signé un devis pour le traitement curatif et préventif de ma charpente, accessible que de l'extérieur. Je crois que j'ai signé un peu trop vite :
L'entrepreneur prévoit de démonter des chemins de tuile uniquement tous les xxxx cm (je ne me souviens plus) pour poser les cartouches etc. et faire le traitement.
Lorsque j'ai demandé comment il comptait faire le bûchage s'il n'enlevait pas les tuiles partout, il m'a dit que le bûchage n'était pas nécessaire en ce qui nous concernait (il s'agit des 10 grandes poutres horizontales - 5 par pan ), et j'ai vu moi-même qu'elles étaient effectivement bien rongées, il suffisait de gratter avec un clou pour retirer plein de bois orangé et vermoulu).
Partout où je me renseigne il est bien dit que le bûchage doit être fait.
Je viens de lui en parler et maintenant il dit que ce n'est pas nécessaire, mais que si je veux il le fera ???!
Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
30 juil. 2013 à 14:20
Si le devis signé par vous prévoit le bûchage, alors il doit le faire.

C'est effectivement recommandé de le faire, ça nettoie la charpente, et permet de voir par la suite si les attaques continuent ou pas. En plus selon l'ampleur des zones abîmées, mettre un injecteur dans une partie déjà attaquée ce n'est pas l'idéal.
0