Aidez moi je comprend rien....

helenenoe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 20:25
helenenoe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 20:18
bonjour,
le 31 mai 2012 j'ai signée un bon de commande (à une entreprise familiale pour ne pas citée de nom) une porte fenêtre avec poignée serrure avec un délai de livraison et de pose d'un mois et pour un montant de 1230 euros, j'ai versé un acompte de 600 euros
le 05 septembre j'ai envoyée une lettre recommandée pour demander à la société de me livrer et poser cette porte fenêtre, pareil le 17 septembre et le 12 octobre mais pas de réponse
au mois de juillet ils m'ont livré une porte fenêtre non conforme puisque pas de poignée serrure
plus de nouvelles jusqu'au 11 octobre ou je me suis permise de leur téléphoner pour demander ce qu'ils comptaient faire, là je me suis faite insulter par le père
le 24 septembre le fils est venu à la maison pour trouver une solution et avons trouver une solution à savoir nous gardions la porte fenêtre livrée et en commandions une autre avec la serrure et le tout pour 1630 euros avec engagement que la livraison et la pose des deux serait effectué avant fin octobre
le 30 novembre 2012 j'ai engagée une procédure judiciaire envers eux
le 21 février 2013 ils ont été reconnu responsable par le tribunal et condamné à me fournir et poser les deux portes fenêtres avec un délai de deux mois sous peine d'une astreinte provisoirement fixée jusqu'au 31 août 2013 de 50 euros par jours, à me verser une somme de 200 euros pour le préjudice, à payer mes frais d'avocat et au entiers dépens de l'instance
suite a ça ils mont téléphoné pour me dire qu'il a cesser son activité et trouver un accord à savoir : je garde les deux portes fenêtres et lui garde les 600 euros d'acompte et on en reste là touts les frais de procédure serait à ma charge et que j'avais pas le choix je leurs ai dit que je devais réfléchir, mon avocat dit de ne pas leurs répondre
aujourd'hui je ne sait pas ce que je dois faire et mon avocat utilise des termes que je comprends pas et quand je demande il me dit de pas m'inquiéter
moi je voudrais savoir qui va payer les frais de procédures, qui va payer les honoraires d'avocat, est ce que je vais toucher les 200 euros de dommages et les frais d'astreintes vais je les toucher (on en ai à ce jour à 3200 euros !!!!)
excuser moi d'avoir été si long mais je voulais être sure d'être clair
aidez moi svp

1 réponse

il ne faut surtout pas accepter leur accord .Il y a eu un jugement il doivent l'exécuter vous payer les 200 euros et les frais d'avocat et dépens.Si l'entreprise a fermé ses portes ils doivent faire poser les fenêtres à leur frais par une autre entreprise.Si rien n'est fait ressaisissez le tribunal .
0
helenenoe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 20:18
merci pour votre réponse vous croyez que les frais d'astreinte je peux m'assoir dessus ?
0