Droits des militaires
laumi59
Messages postés
2
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon fils est militaire depuis octobre 2007. Il a été "informé" hier matin qu'il était radié de l'armée. On ne lui a même pas laisser le temps de se retourner. Il se retrouve sans emploi et sans logement fixe. L'armée a t-elle le droit de procéder de telle sorte? De quoi va t-il vivre et comment peut-il retrouver un travail? J'imagine l'état d'esprit dans lequel mon fils doit être. C'est un grand choc psychologique et morale pour lui. moi je voudrais l'aider mais je me sens impuissante car, comme il le dit, "j'aimais bien mon boulot". L'armée ne peut-elle pas le réincorporer? Merci de m'aider
A voir également:
- Droit déménagement militaire retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour
Bon courage, mairie, mission locale, le CCAS (centre communal d'action social), les foyers peuvent aussi l'aider, je sais c'est pas la panacée mais ça aide.
Le RSA peut aussi l'aider et l'assistante social aussi peut l'aider.
Faire demande aux HLM.
Bon courage, mairie, mission locale, le CCAS (centre communal d'action social), les foyers peuvent aussi l'aider, je sais c'est pas la panacée mais ça aide.
Le RSA peut aussi l'aider et l'assistante social aussi peut l'aider.
Faire demande aux HLM.
merci pour votre réponse. Pour le logement, il va revenir vivre à la maison, il n'a pas le choix . seul soucis c'est que sa compagne est également militaire (mais depuis peu de temps) alors cela va être dur pour eux deux. mais le fait est de savoir si l'armée a le droit de radier un militaire du jour au lendemain? Comme toutes les mamans je m'inquiète pour l'avenir de mon fils.