Demande de ma banque du réccépissé de fin de travaux,porblème .

gwen44630 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 1 juin 2013 à 17:59
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 1 juin 2013 à 21:39
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis .

J'ai reçu un courrier aujourd'hui du sav de ma banque, me demandant le récépissé de déclaration d'achèvement des travaux .

Hors, je n'ai pas fais de déclaration de travaux à la base car tout mes travaux sont de l'aménagement intérieur, électricité, plomberie, cloison ,2 fenêtres (sans changer les dimensions de celle ci), carrelage etc..

J'avais regardé sur le site gouvernement pour voir la liste des travaux concerné par une déclaration préalable de travaux, et donc ma liste de travaux n'est pas concerné car je ne modifie pas l'aspect extérieur de ma maison .

Je ne peux les joindre car fermé pour le weekend, mais je vous pose la question car cela me tracasse .

Cela est normal ou c'est un manque d'information de leur part ?

Merci d'avance .
A voir également:

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
1 juin 2013 à 20:57
Bonjour,

faites une regul en mairie.

je vous mets un lien qui vous permettra de savoir si il y a ou pas nécessité de DP pour d'autres travaux.

http://ww38.urbinfos.com/travaux-construction/demarches-declarer-modification-aspect-exterieur-ou-ravalement-facade.html

cordialement
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
1 juin 2013 à 18:48
dites leurs tout simplement que vous n'en avez pas
fournissez leur les factures des travaux réalisés ca suffira


0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
1 juin 2013 à 19:40
Bonjour,
si vous avez changé les fenetres en passant du simple ou double vitrage ou du bois au PVC; il faut une DP......Seul le changement a l'identique n'en nécessite pas;

Cordialement
0
gwen44630 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
1 juin 2013 à 20:25
oui, j'ai changer pour le moment 2 fenêtres aluminium simple vitrage par des fenêtres pvc double vitrage .
J'avais regardé sur le site service public pour ce type de démarche et il n'était pas indiquer que le changement fenêtres devaient faire l'objet d'une déclaration préalable de travaux. Enfin, je ne l'ai pas interprété comme cela.

Du coup, que me conseillez vous de faire, je suis de bonne foi, si j'avais su, j'aurais fais cette demande .

Merci .

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen44630 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
1 juin 2013 à 21:33
merci.

Pensez vous que la mairie peut me mettre en mauvaise posture du fait de ma non déclaration préalable de travaux ?

Merci pour ces précisions .
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
Modifié par bailleurx le 1/06/2013 à 21:41
c'est probable mais ce qui interresse votre banque c'est avant tout de savoir que l'argent qu'il vous ont avancé a bien servi a financer des travaux à l'endroit prévu
donc que la valeur du bien (sur lequel ils ont pris une option je suppose) est bien augmentée de ce fait
et que vous allez bien payer votre crédit ou qu'il pourront le saisir et se rembourser de leur avance
en gros eux en general c'est la seule chose qui les interresse vraiment


pour les fenêtres selon les communes il se peut que les normes interdisent l'alu par exemple vous auriez bien fait de vous renseigner avant
fort heureusement on ne fait pas sur une habitation les réparations qu'on veut surtout celles qui sont visibles de l'extérieur
0