Crédit après Incident à la banque de france

Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 20:56
Bonjour,

J'ai récemment dépassé mon découvert autorisé, et en conséquence un malheureux chèque de 30 €uros a été refusé.

Je vais régulariser très rapidement.

Par contre j'ai justement besoin d'un crédit à la consommation, et j'ai essuyé des refus.

Une conseillère téléphonique m'a indiqué que de toute façon, même en régularisant, je ne pourrai faire de crédit pendant quelques temps.

Alors 2 questions simples :

1 : Est-ce vrai que je devrai attendre plusieurs mois ? Et si oui combien de temps attendre et puis-je faire accélérer la démarche ? (lol ça fait 3 questions ça )

2 : Et autre question, existe-il un organisme qui me prêterait quand même de l'argent rapidement ?

Pour rentrer un peu dans le détail, j'ai besoin de cet argent dans le cadre d'un déménagement donc Frais d'agence + caution à sortir. (Non ne me parlez pas de loca-pass cette escroquerie pure et simple)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide qui me sera précieuse, soyez en sûrs !!!

3 réponses

La levée d'inscription au fichier FCC est extrêmement rapide et les banques n'en ont pas de copie.
La banque est tenue de déclarer la régularisation sous 48 h.
1
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
28 mai 2013 à 20:44
Bonsoir,
Vous ne pourrez pas obtenir de prêt tant que la situation du chèque ne sera pas réglée.
Votre banque garde la trace de l'incident, le prêt ne peut pas vous être octroyé avant un certain délai, c'est normal.
Une autre banque, un organisme de prêt, le choix est large... enfin, après régularisation et effacement de l'incident à la Banque de France (qui n'est pas immédiate).
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 20:56
Merci Gérard, merci annep94.

Donc je résume, 48 après la régularisation, l'incident est levé au niveau de la banque de france.

Par contre, "qui n'est pas immédiate", avez-vous une notion, même approximative à me donner annep94 ?

Car oui, c'est bien ce que la conseillère téléphonique m'a dit : il faut attendre avant de nous rappeler.
0
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
28 mai 2013 à 20:56
Quelques jours.
0