Cheque mal libelé

Résolu
nolannia Messages postés 3 Statut Membre -  
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai effectué un achat de 229.99€ le 17/01/2013 par chèque. Jusqu'à aujourd'hui, le chèque n'avait jamais été encaissé. Je reçoit une lettre ce matin du commerçant en AR, qui me demande un chèque de 200€ car le chèque a été mal libellé (29,99€). J'avais signé le chèque sans me rendre compte. il y a la facture du chèque ainsi qu'une facture stipulant que j'ai payé par chèque d'un montant de 229.99€.
Est ce obligatoire de payer les 200€ ou le commerçant est en tord car c'est de sa faute à lui ?

Cdt,

6 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Et vous ne vous êtes pas inquiétée qu'il ne soit pas encore encaissé ? Quand on fait ses comptes, on sait qu'on a fait un chèque de 229 euros, donc on ne touche pas à cet argent jusqu'à ce que celui-ci soit encaissé. Vous devez cet argent, un point c'est tout.
2
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonsoir
T leur dois ce montant, certes il aurait du regarder mais toi aussi, tu aurais du le faire donc on va dire à 50/50. Tu as une dette envers lui règles là.
2
flaaderche07

bonjour +10
0
Gérard

Quelle question !
..quelle honnêteté !...
Il devient urgent de rétablir les cours de morale à l'école !...
2
annep94 Messages postés 205 Statut Membre 95

Bonjour,
Il est en droit de vous demander les 200€ et vous devez les payer !
Il est facile pour lui de prouver que vous n'avez réglé que 29,99€...
Évitez les soucis.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nolannia Messages postés 3 Statut Membre

En janvier j'avais l'argent, plus maintenant.
0
nolannia Messages postés 3 Statut Membre

Arrêter de faire les hypocrites, un commerçant oublie ou perd votre chèque, vous allez le voir pour lui dire, non mais arrêter de vous prendre pour des gens honnêtes.

Sujet Clos.
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

On ne va pas courir après, mais on sait très bien qu'on a fait un chèque, et que ce chèque sera encaissé quoiqu'il en soit, retard ou pas retard. C'était à vous de faire en sorte que cet argent soit toujours disponible pour le régler.
0