Lundi de pantecote....

Utilisateur anonyme - 3 mai 2013 à 13:06
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 3 mai 2013 à 20:10
Bonjour,

J'aurais une question concernant le lundi de pantecote.
Je travail dans un garage du mardi matin au samedi midi, (le garage est ouvert le lundi après midi mais il y'a que 2 personnes bref)

Mon patron m'a parler de ca aujourd'hui apparemment je devrais travailler 2 lundi apres midi pour rattraper le lundi de pantecote est ce normal ? puisque je ne travail pas ce jour habituellement ? Je préfère me renseigner avant d'en reparler car ca m'intrigue pas mal cette histoire...

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
3 mai 2013 à 13:39
Bonjour,

Ce ne serait pas pour effectuer la "journée de solidarité" ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 13:50
Oui c'est pour la journée de solidarité, mais lui nous parle de faire 8h or je vois partout que c'est 7h.. Ce qui m'énerve c'est qu'il se permet de fermer la boite une semaine et de nous prévenir au dernier moment...

Puis moi sachant que le lundi je ne travail pas tout mes rendez vous sont programmé sur des lundi (maternité avec ma femme, dentiste etc etc..) je suis dans l'ambarras je ne sais pas trop comment faire, dois je contacter l'inspection du travail, eux pourrons peut etre "m'aidez" car la c'est le doute total :/
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
3 mai 2013 à 16:00
Alors je comprend votre difficulté concernant vos obligations du lundi, jour normalement chômé !

Cependant la journée de solidarité est obligatoire, vous ne pouvez pas y échapper...

En revanche elle est effectivement de 7h, sur ce point faites valoir vos droits.

Voici un lien que vous pouvez présenter à votre patron a ce sujet...

http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00269.html

Bon courage à vous
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 18:51
Merci de votre réponse, or je voulais savoir n'est il pas possible qu'il prenne ça sur un mardi par exemple ?

Car ce n'est pas que je ne veuille pas la faire, mais il pourrait faire l'effort d'ouvrir un lundi matin comme ça on fait les 7 heures en un jour plutôt que de faire 2 jours.. Bah oui lui ca l'arrange forcement 2 demi-journées de taf pas payé (si j'ai bien compris).. J'ai essayer de joindre l'inspection du travail de plusieurs départements mais ils sont fermé le vendredi après midi LOL.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 19:21
Par contre j'aimerais savoir y'a t'il une période butoir pour faire cette journée ou peut elle être faite n'importe quand dans l'année ? Sinon je l'aurais décaler de 2 mois (après accouchement) vu que tout mes lundi sont "bouffer" par les rendez vous a la maternité..

Cordialement.
0
3 mai 2013 à 19:25
Rien ne vous empêcher de négocier avec votre employeur, reste à voir si il est compréhensif !

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 19:49
Arf bon a mon avis c'est fichu d'avance LOL, merci quand même :)
0
3 mai 2013 à 20:10
Mais non, ça vaut le coups de tenter...avec diplomatie !!!
Au pire il vous dit non...mais vous aurez essayer, il ne faut jamais partir vaincu..haut les coeurs, avec un brin de muguet...cela passera peut-être (lol)
0