PTZ ou PAS peut-on acheter et louer jusqu'à sa retraite ?

Hypolita Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 27 avril 2013 à 16:36
 Ephora - 28 avril 2013 à 17:47
Bonjour, je serais à la retraite dans environ 4 ans, actuellement je suis en location dans une ville où l'offre est pléthorique et où les biens perdent de leur valeur et où je n'ai aucun intérêt à rester par la suite. Je suis donc en location pour des raisons professionnelles. Mon loyer n'est pas très élevé. Donc comme beaucoup je me questionne sur la validité d'acheter un bien, ailleurs, pour après. Comme je suis primo-accédant, je pourrais prétendre à un PTZ ou un PASS, et j'ai un apport personnel. Si je me décidais rapidement pour acheter un bien immobilier (car dans la période actuelle c'est un dilemme prégnant, soit garder son capital ou investir dans l'immobilier pour sa retraite) est-il possible d'obtenir ces prêts si le bien doit être loué pour raison d'éloignement professionnel ? Est-ce que cela est accepté par les organismes qui accordent ces prêts ?
Merci à vous et bon W-E.

8 réponses

Bonjour,

Le PTZ est accordé uniquement pour une résidence principale et pour une construction neuve norme rt 2012. Donc pas de location, et de plus vous êtes déja sur votre lieu de travail.

Les normes du prêt PAS sont calculées selon votre avis d'impôt.
Mais vous ne pourrez prétendre aux APL si vous louez.
Et il faut savoir que le PAS ne peut dépasser vos 65 ans en durée.
La PAS ne vous servira pas à grand chose....

J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement
0
Hypolita Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 15
28 avril 2013 à 14:42
Le bien que je souhaite acheter se trouve dans une autre région très éloignée où je n'ai pas de possibilité de mutation
0
Hypolita Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 15
Modifié par Hypolita le 28/04/2013 à 14:43
Bonjour, merci beaucoup pour le PAS car je ne savait pas mais l'Adil me dit que du fait que j'ai une résidence administrative obligatoire (je suis fonctionnaire) la location dans l'attente de la retraite serait possible avec l'engagement de louer 9 ans bien sur. C'est pourquoi je pose cette question car en fait les versions sont différentes selon les personnes, à quel organisme peut on s'adresser pour avoir la version officielle. Merci
0
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre....
Vous pouvez acheter et loué en atendant votre retraite si votre salaire le permet...
Prendre en considération votre loyer, pondération de votre bien loué à 80 %..
Et là je ne comprends pas du tout "a quel organisme pour avoir la version officielle"

Quelle version officielle ???? de quoi....
0
28 avril 2013 à 16:13
Par version officielle je veux dire, si j'achète ma résidence principale pour y résider au moment de ma retraite mais que je ne peut y résider en raison de mon lieu de travail est-ce qu'il me sera possible d'obtenir tout de même un PTZ ?
0
Je vous ai déjà répondu au dessus, un PTZ est pour votre résidence principale (y habiter, taxe d'habitation, courrier) de plus en construction neuve et pas pour la louer.
Suis-je claire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 avril 2013 à 16:35
Oui vous êtes claire mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi l'Adil me dit que c'est possible ? comment font les gens qui travaillent à l'étranger alors ?
0
Possible à quoi, vous voulez faire construire ?
0
28 avril 2013 à 17:09
non je veux acheter du neuf et louer en attendant ma retraite c'est pourtant simple
0
J'abandonne, ok du neuf mais pas pour louer, le ptz devra être rembourser
0