Donation
1958madeline
Messages postés
1
Statut
Membre
-
1958madeline -
1958madeline -
Bonjour,
Je suis Suisse et possède à part entière d' une petite maison de vacances en France. J'ai 54 ans , suis mariée et n'ai qu'une fille de 22 ans. Comment procéder pour que je puisse donner cette maison à ma fille, tout en continuant à jouir de ce bien ainsi que mon mari. Si je décède avant mon mari, pour que ce dernier soit protégé et puisse en jouir lui aussi jusqu'à sa mort.
Quels seraient les droits de succession et autres frais liés à cet acte.
Merci de votre réponse.
MH
Je suis Suisse et possède à part entière d' une petite maison de vacances en France. J'ai 54 ans , suis mariée et n'ai qu'une fille de 22 ans. Comment procéder pour que je puisse donner cette maison à ma fille, tout en continuant à jouir de ce bien ainsi que mon mari. Si je décède avant mon mari, pour que ce dernier soit protégé et puisse en jouir lui aussi jusqu'à sa mort.
Quels seraient les droits de succession et autres frais liés à cet acte.
Merci de votre réponse.
MH
A voir également:
- Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
1 réponse
indiquer valeur de la maison,
quel est votre régime matrimonial : communauté, laquelle ou séparation de biens
cette maison est elle un bien propre( héritage, achetée avant le mariage etc...) ou commun
Ne croyez vouis pas que c'est un peu tot ppur donner à) une fille de 22 ans??? avez vous d'autres biens
quel est votre régime matrimonial : communauté, laquelle ou séparation de biens
cette maison est elle un bien propre( héritage, achetée avant le mariage etc...) ou commun
Ne croyez vouis pas que c'est un peu tot ppur donner à) une fille de 22 ans??? avez vous d'autres biens
1958madeline
Maison de 150 000 euros à mon nom propre..