Vous en pensez quoi ?

missmarion79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 08:53
Colinne CAUDIE Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 11 avril 2013 à 15:07
Bonjour,
J'ai 16ans et je souhaite me faire émancipé car je ne m'entends pas trop avec mes parents. Je n'ai pas de liberté,l'impression qu'il me considére comme une fille 14ans
Ma mére m'a déjà frappé avec une ceinture dans le passé et mon beau père a eu des attouchements en vers moi y'a 4mois.. J'ai porter plainte mais pas eu de réponse !
Je n'ai plus ma place dans ma famille !!
Je ne veux plus du tout voir mes parents et leurs parler pareil avec le reste de ma famille car je suis en conflits avec eux.
Et on m'a dit qu'apparemment a 16ans on n'a des droits et que si on veux pas ce n'est pas obligé mais il faut allé expliquer sa situation à la gendarmerie soit pour que je me fasse placé,émancipé ou sous tutelle te moi j'accepterais plus sous tutelle ou émanciper.

3 réponses

bonjour
et une fois émancipée.. vous ferez quoi ?
vous vivrez ou ?
avec quoi ???
0
missmarion79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 12:55
Je connais des personne ami(e)s ou mo petit copain qui sont prêt à m'herberger ou être sous tutelle
0
Colinne CAUDIE Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 1
11 avril 2013 à 15:07
Tu peux saisir le juge des enfants et expliquer ta situation.
Il te placeras dans un foyer et tu seras aidée pour trouver un emploi et par la suite, un appartement. C'est tout de même mieux que de te retrouvée sans protection.
Pour être émancipée, il faudrait que tu sois capable de vivre seule c'est-à-dire que tu aies un emploi qui te permette de vivre.
Ne reste pas comme ça. Renouvelle ta plainte car il est inadmissible que tu n'aies pas été entendue. Tu es toujours dans les temps pour porter plainte, même si tu étais toute petite quand ton parent t'a fait du mal.
Va trouver la brigade des mineurs ou porte plainte auprès du juge des enfants.
0