Heritage d un parent

mag1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2013 à 22:55
Bonjour

je voulais savoir si quelqu un peu m aider mon pere nous a quitter il y a 3 semaine et je voulais savoir si je n ai pas le nom de famille de mon pere et que je n ai aucun papier disant qu il est mon pere vous pensser que je ferai partie de ses heritiee sachant qu il n etait ni marier ni en couple et que seul ma petite soeur et les frer de mon pere porte son nom . merci a ceux qui pouront me repondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 22:33
Bonjour,

Pour hériter de lui il faut qu'il vous ait officiellement reconnue ou adoptée. L'a-t'il fait ?
Si vous ne savez pas, demandez une copie intégrale de votre acte de naissance, ce sera indiqué.

https://www.service-public.fr

Cdlt
0
mag1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 22:43
Non justement kan j etait petite ma mere m a declare au nom de son ex mari et sur mon livret il n y est pas (complique) don en bref c est ma soeur quibaura tout et si elle veux bien elle me donnera la moitie comme je suis quand meme sa fille merci beaucoup sorgin pour ta reponse
0
mais vous hériterez de l'ex- mari de votre mère, et pas votre soeur....

si elle veux bien elle me donnera la moitie
mais dans ce cas si ça dépasse environ 16000€, vous devrez payer des droits dessus...

à moins qu'il vous soit possible de faire reconnaître sa paternité, mais il faut passer par la justice, il faut que vous ayez moins de 28 ans, et vous perdrez vos droits à la succession de l'ex-mari... bref c'est compliqué....
0