Héritage insaisissable

Fermé
Joss0ne Messages postés 3 Statut Membre -  
Joss0ne Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour*

Lorsqu'une personne reçois un héritage durant une faillite, doit-elle en informer le syndic même si les biens hérités sont dûment notariés insaisissables dans le testament?

Merci

3 réponses

rio loco
 
Bonjour. La liquidation judiciaire a-t-elle prononcée par le tribunal (jugement déjà rendu)?
0
Joss0ne Messages postés 3 Statut Membre
 
La faillite est déjà en cours et gérée par le syndic si c'est ce que vous voulez dire. Aucun bien ne fut saisi par manque de valeur.
0
rio loco
 
Bonjour. Vous ne répondez pas à ma question: "la faillite est en cours"
n' a aucune signification juridique.
Mais vous parlez de syndic: dans une faillite il n'y a que deux personnes judiciaires
qui interviennent:
- l'administrateur judiciaire qui dirige l'entreprise durant la période de redressement judiciaire et le mandataire judiciaire chargé de représenter les créanciers;
- le liquidateur judiciaire, qui n'est autre que le mandataire judiciaire, et qui lui intervient à ce titre dès que la liquidation judiciaire est prononcée par le tribunal
Mais votre affaire se déroule-t-elle en France?
0
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719
 
Canada, a priori selon le profil
0
Joss0ne Messages postés 3 Statut Membre
 
Semble que je n'avais pas remarqué que le site était de la France.

Merci quand même du Québec
0