Rejet de demande de l'are après un licenciement

alexdop Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 15:48
alexdop Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 16:27
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis dans une situation que je ne comprends pas et que j'espère vous m'aiderez à comprendre.
J'ai quitté mon emploi d'ambulancier (cdi depuis 7 ans) pour rejoindre la gendarmerie en début d'année. J'ai donc signé un contrat de 6 ans avec période probatoire de 18 mois. Au bout de 15 jours, le ministère de la justice a dénoncé mon contrat pour inaptitude physique.
Je me suis inscris à pôle emploi et ai fais une demande d'allocations.
Aujourd'hui, pole emploi m'envoie un courier me disant que je ne serai pas indemniser au titre de l'are. Voici l'intituler :
"Nous ne pouvons accorder une suite favorable car vous avez quitté volontairement:
- votre dernier emploi salarié,
- un emploi autre que le dernier, sans pouvoir justifier de 91 jours ou de 455 h de travail depuis votre départ volontaire."
Je croyais que le salarié (même militaire) privé d'emploi à son insu aurait droit aux allocations chômage.
Si l'un d'entre vous peut m'eclairer. Merci d'avance

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
4 avril 2013 à 15:57
bonjour,

Je croyais que le salarié (même militaire) privé d'emploi à son insu aurait droit aux allocations chômage

oui, c'est vrais sous certaines conditions.......
Mais, vous avez démissionné de votre emploi d'ambulancier (ce qui ne donne pas droit aux allocations chomage durant minimum 4 mois) sauf si vous pouvez justifier de 91 jours de travail postérieurs a la démission et qui "annulent" la carence de 4 mois.
ici, ce n'est hélas pas le cas. Donc effectivement vous n'avez pas droit a l'ARE.

Cordialement

0
alexdop Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 16:27
Ok, je comprends. Bien que ce soit incompréhensible de perdre son emploi involontairement, d'avoir cotisé pour ce risque pendant 7 ans et se retrouver à la rue. Moi qui vantais il y a peu notre système social. Honteux et c'est peu dire.
Une autre question:
Si je trouve un travail en cdd de trois mois. Suite a celui ci aurais-je le droit a l'are?
0