Gérant salarié désirant prendre sa retraite

michgarni Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 22:25
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 9 avril 2013 à 21:49
je suis gérant salarié et je possède 30% des parts d'une société de transport où je ne fais que de l'affrètement. Nous sommes trois salariés. Au départ chiffre d 'affaire 0 et actuellement au bout de 6 ans il est à un million et demi d'euros.
J 'ai fait valoir mes droits a la retraite au 1er juillet 2013.
Comment dois-je procéder pour les parts ? car je voudrais les vendre et me détacher de tout lien de la société.
Merci pour votre réponse

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
9 avril 2013 à 21:49
BONSOIR,

Je penses que la question primordiale est etes vous le capacitaire, si ce n 'est pas le cas il n'y a aucun problèmes particuliers il suffit de vendre vos parts selon ce que les statuts de l entreprise auront prévus en la matière (rapprochez vous de votre expert comptable). En revanche si c'est votre capacité pro qui couvree l'activité là le problème est tout autre il vous faudra un remplaçant capacitaire lui aussi pour pouvoir poursuivre l'activité.

Cordialement,
0