Livret A ou ldd
naguie
Messages postés
24
Statut
Membre
-
naguie Messages postés 24 Statut Membre -
naguie Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un livret A à la poste mais le conseiller m'a dit que l'argent reviendrai à mon fils et non à ma concubine ; alors quel placement choisir à part l'assurance vie et le mariage pour que ça lui revienne;merci pour votre réponse.
J'ai un livret A à la poste mais le conseiller m'a dit que l'argent reviendrai à mon fils et non à ma concubine ; alors quel placement choisir à part l'assurance vie et le mariage pour que ça lui revienne;merci pour votre réponse.
A voir également:
- Livret A ou ldd
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
- Expiration carte livret a banque postale - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Je comprends par votre phrase, comment transmettre les fonds du Livret A ou autres fonds à votre concubine lors de votre décès ? Est-ce bien cela ?
Si oui, dans le cadre de la transmission, Le "statut" de concubin est défavorable vis à vis du mariage ou du PACS.
2 pistes notamment à envisager :
Celle du PACS
Celle de faire un testament sans porter atteinte à la réserve héréditaire
Qu'en pense les autres membres ?
Bonne journée
Je comprends par votre phrase, comment transmettre les fonds du Livret A ou autres fonds à votre concubine lors de votre décès ? Est-ce bien cela ?
Si oui, dans le cadre de la transmission, Le "statut" de concubin est défavorable vis à vis du mariage ou du PACS.
2 pistes notamment à envisager :
Celle du PACS
Celle de faire un testament sans porter atteinte à la réserve héréditaire
Qu'en pense les autres membres ?
Bonne journée
pense exactement pareil
Etre "concubine" ou pacsé" ne donne droit à RIEN sur votre succession
https://www.service-public.fr
Seul un testament en sa faveur serait judicieux, vous ne pourrez le faire que sur votre quotité disponible (ce qui dit arnaud d'une autre manière)
Si vous souhaitez lui léguer plus, une assurance vie serait judicieux également
cdlt
MAIS.... mais mais.... malheureusement sans pacs ou mariage, elle donnera 60% de la somme à l'Etat !!!!
Réfléchissez bien....