Donation terrain nu
dpsport
Messages postés
36
Statut
Membre
-
dpsport Messages postés 36 Statut Membre -
dpsport Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
mon père ma fais une donation en avancement de part successorale (héritière pour un cinquième), d'un terrain nu de 133 M2 valeur 20000€.
Suite a cela j'ai construit une maison.
J'aimerais savoir si au décès de mon père la valeur du terrain tiendra compte de la construction? pour indemnises les autre héritier.
Merci d'avance.
Cordialement.
mon père ma fais une donation en avancement de part successorale (héritière pour un cinquième), d'un terrain nu de 133 M2 valeur 20000€.
Suite a cela j'ai construit une maison.
J'aimerais savoir si au décès de mon père la valeur du terrain tiendra compte de la construction? pour indemnises les autre héritier.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Donation terrain nu
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
1 réponse
savoir si au décès de mon père la valeur du terrain tiendra compte de la construction?
La règle est simple :
"le rapport à la succession se fait selon la valeur du bien donné au jour du rapport dans l'état qui était le sien au jour de la donation".
En conséquence de laquelle la valeur de la construction réalisée par le bénéficiaire de la donation du terrain n'entre pas en jeu.
La règle est simple :
"le rapport à la succession se fait selon la valeur du bien donné au jour du rapport dans l'état qui était le sien au jour de la donation".
En conséquence de laquelle la valeur de la construction réalisée par le bénéficiaire de la donation du terrain n'entre pas en jeu.
dpsport
Messages postés
36
Statut
Membre
1
Merci beaucoup pour votre réponse.