Retirer un logement de fonction

Pudo80 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Pudo80 -
Bonjour,
Je suis cuisinier chef second dans un lycée et je viens de répondre a un poste ou a l'entretien il mon proposé d'être loger par NECESITE ABSOLU DE SERVICE, j'ai accepté le poste car cela me rapprocher de ma famille, et le jour d'emménager le gestionnaire me dit une fois que j'ai dis oui a se poste , que le jours ou un agent chef voudra le logement ou que ce dernier changer et que le nouveau voudrait être loger je devrais partir du logement..
A t'il vraiment le droit de me déloger sachant que j'y suis par nécessité..?
Ai-je le droit de protester..?
Comment cela peut-il se passer.?
Merci de me répondre

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
Un logement de fonction, est un accessoire du contrat de travail. Il doit etre restitué en cas de ruputure, de licenciement ou de retraite.

Un logement dont la mention n'est pas un contrat de travail, est considéré preté et doit faire l'objet d'un bail regit par la loi 89.

vérifier votre contrat.

Cordialement
.

0
Pudo80

Merci de m'avoir répondu.
Le soucis est que je ne signe pas de bail.. Ou pas encore. Et je ne connais pas plus que ça les lois la dessus..
Je vais recevoir un courrier de la région que je suis loger par nécessité absolu de service c'est tout..
On m'a expliquer la même chose que vous. Mais on t'ils le droit de le retirer l'appartement sachant que s'est le proviseur et gestionnaire qui gère le sujet...? Après je s'est qu'auprès de la région il y a un service qui s'occupe de ça aussi.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Si vous avez un logement de fonction cela doit etre mentionné sur votre contrat de travail.

Donc, regarder votre contrat et dites nous si il est écrit que vous avez un logement de fonction
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Sachez que la région ne met pas gracieusement le logement a votre disposition
On va vous demander d'effectuer des heures supplémentaires pour "payer" le loyer et ajouter a votre poste des taches.C'est assez contraignant d'être logé car vous êtes "corvéable" a merci
0
Pudo80

Étant un changement de poste interne je risque de ne pas changer de contrat mais d'avoir un arrêté ou il y aura inscrit que je suis loger par NAS.. Je tiendrai au courant de la suite de se qu'il y aura d'écrit..
0
Pudo80

Oui je suis au courant qu'il va y avoir des astreintes ainsi que des charge a faire mais cela ne me dérange pas. Je voudrais savoir comment éviter l'expulsion d'un logement par NAS alors qu'il met attribuer pour donner a quelqu'un d'autre
0
rio loco

Bonjour. Etes-vous fonctionnaire ou contractuel?
0

Bonjour,
il serait bon de savoir avant tout si le logement appartient ou pas a la commune.... car reglementation différente.
Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Les bâtiments appartiennent a la région.
Les chefs cuisiniers des lycées sont salariés de la région ceux des collèges du conseil général.
0

A bon ? je ne vois nulle part dans le post de pudo80 que le logement appartient a la region... il a dit avoir reçu un courrier de la région lui précisant qu'il serait logé.. c'est vous qui le supposer.
je connais des tas de Maires dont les commune n'ont pas de logements leur appartenant et qui logent des cuisiniers dans des logements sociaux ou chez des particuliers, selon une procédure spécifique.
Cordialement
0

Bonjour Maylin,

Les cuisiniers des lycées qui sont logés le sont dans les même bâtiments que le proviseur, gestionnaire,adjoint du proviseur etc.
La commune n'a rien a voir la dedans,les lycées et bâtiments appartient a la région.
Aprés les maires logent peut être les cuisiniers des écoles publiques.
0