Enfant a charge et divorce..

marish Messages postés 1 Statut Membre -  
elricjean2 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2 ans et demie. De ce divorce, il y a un enfant en garde partagée égale, donc pas de pension alimentaire d'un coté ou de l'autre...
Mon ex-conjoint et moi avons décidé ensemble que c'est moi qui aurait les allocations fiscales pour enfants etc.. Mais, depuis le divorce, c'est toujours lui qui a mis notre enfant sur son rapport d'impots.
Est-ce que meme si je recois les allocations je pourrais le mettre sur mes impots de cette année tout en gardant mes allocations?
merci je suis un peu perdue la-dedans...

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   554

Au sens fiscal, ça s'appelle la résidence alternée.
Vous parlez sûrement des allocations familiales et non des allocations fiscales ...

A partir du moment où le jugement prévoit une résidence alternée, pourquoi avoir pris la décision de ne pas le compter à charge 50/50, normalement on doit respecter le jugement, autrement quel est son intérêt ?

Il ne faut pas confondre la CAF et les impôts, ça n'a rien à voir.

Le plus simple serait quand même de déclarer chacun 1 enfant en résidence alternée.
0