Oubli de ma banque lors d'un solde de prêt immobilier

oziefrog Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié par oziefrog le 1/02/2013 à 15:34
oziefrog Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 08:32
Bonjour,

Voila, je me permet de vous exposer mon problème car je ne sais pas à qui je peux demander conseil.

Voici mon problème:

En 2002, j'ai acheté une maison ancienne que je voulais rénover avec mon épouse. J'ai contracté un prêt Casden avec la banque populaire du Nord. Ce prêt se divisait en 2 parties, une partie avec intérêt et une partie (15000 euros) à 0% puisque dans ce crédit j'avais une énorme part de travaux.
7 ans plus tard, je décide de vendre cette maison. Donc je contacte ma banque pour solder mon prêt en cours avec la vente de cette maison et je fais dans la foulée un autre prêt pour ma nouvelle maison.

Le souci est le suivant: Pendant 7 ans, nous avons une ligne d'écriture de prêt en cours de 15000 euros sur nos relevés bancaires. Nous nous sommes rapprochés plusieurs fois de notre banque signalant le problème, celle-ci nous expliquant qu'il s'agissait un problème informatique et qu'il n'y avait pas de crainte à avoir.
Après avoir insisté auprès de notre banque pour que cette ligne d'écriture soit corrigée, notre banque nous informe qu'ils ont commis une erreur lors du solde de mon ancien prêt et qu'ils ont omis de solder cette partie du prêt...!!! Désormais notre banque nous réclame de solder de suite cette somme dans son intégralité alors que les échéances de ce prêt a 0% devaient commencer en 2017... Cette somme est en ma possession mais fait partie de mes économies réservées à l'agrandissement en cours de ma résidence actuelle.

Je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide

Jérôme, Calais 62

5 réponses

Je ne vois pas où est le problème. En vendant la maison vous deviez rembourser l'intégralité des prêts qui vous ont été accordés pour cette opération.
0
oziefrog Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
1 févr. 2013 à 15:50
C'est ce que nous croyions avoir fait...
0
Si j'ai bien compris, vous aviez 2 prêts pour la maison. Un prêt d'un montant x et un prêt à 0% de 15000€. Vous avez remboursé le premier mais pas le deuxième, alors je ne vois toujours pas ce qui cloche. Si le deuxième prêt n'a pas été remboursé par erreur, il faut le faire maintenant.
0
oziefrog Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
1 févr. 2013 à 16:01
Non, nous avons demandé a notre banque de solder l'intégralité de nos prêts et lors de la signature du solde et du nouveau prêt celle-ci a oublié le prêt à 0%.

De bonne foi, je n'ai pas revérifié l'intégralité du plan de financement lors de la signature.
0
Désolé, je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé.
0
oziefrog Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
1 févr. 2013 à 16:35
Si tu ne vois pas de problème au fait de faire confiance à ta banque, économiser pendant des années pour financer des travaux et au final voir ta banque te réclamer tes économies et te proposer un crédit pour financer tes travaux tout ça parce que ta banque est incompétente, là franchement...
0
Et bien évidemment, lorsque vous avez fait le remboursement, vous ne vous rappeliez pas du tout de ces 15KE emprunté à l'époque ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oziefrog Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 08:32
Si si nous nous en souvenions!! Nous avons préciser à notre banque de prendre en compte ce prêt dans notre remboursement anticipé, mais ils ont oubliés...
0