Conseils épargne

elcoco34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 31 janv. 2013 à 09:30
elcoco34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 31 janv. 2013 à 10:26
Bonjour,


Je suis depuis quelques temps votre forum et je trouve que les interventions sont d'excellents conseils.

J'ai 32 ans en CDI depuis 5 ans avec un salaire annuel de 20.000€ et non imposable. Je suis divorcé sans enfants.

J'ai un patrimoine suivant:

Résidence principale dont le crédit se termine le mois prochain.
Résidence locative (mobile home) dont le solde entre dépenses et loyer tire un bénéfice de 2.000€ en plus de mes salaires.

J'ai un LEP, un LDD, un livret A au plafond.
J'ai une tontine sur laquelle je verse 50€ par mois jusqu'en 2027.
J'ai une assurance vie au LCL qui a 8 ans.
J'ai un PEA qui a 5 ans et qui est en plus value de 41% et je verse 200€ par mois.
J'ai un PERP à points sur lequel je verse 100€ mensuellement.
Une assurance vie internet de 4 ans sur laquelle je mets 300€ par trimestre.
Je viens d'ouvrir un PEL où je mets pour le moment 50€ par mois mais je n'ai pas de projet immobiliers.

Avec la fin de mon crédit immobilier le mois prochain, j'aimerais quels conseils pour utiliser mes 500€ mensuels sur de l'épargne sachant que je ne veux pas me prendre la tête avec les supers livrets.

Vous remerciant pour vos précieuses réponse, je vous souhaite une bonne journée.

8 réponses

Il faudra d'abord m'expliquer comment, avec 20000€ par an, vous avez un tel patrimoine et pouvez avoir de telles charges périodiques (épargne et mensualités)
0
elcoco34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
31 janv. 2013 à 09:49
Je travaille depuis l'âge de 16 ans et j'ai toujours mis le maximum de côté et je ne dépense que très peu.

Mon résidence principale a été achetée lorsque l'immobilier fut très bas en 1999 puis habitant dans un lieu touristique en bordure de méditerranée, je mets en location et je tire des loyers.

Ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis forcément un flambeur!

De plus, sur ce patrimoine, il a 25000€ que j'ai hérité!

Donc aucun trafic au cas où on me poserait la question!
0
Expliquez-moi aussi votre PEA ouvert en 2007 et en plus value de 41%. J'ai ouvert le mien la même année, je suis encore en moins-value de quelques %.
0
elcoco34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
31 janv. 2013 à 10:03
Ventes rapides dès qu'une action fait +5%. Par exemple, de mémoire, Natixis vendu très rapidement.

Je prends des actions défensives, et surtout je prends peu de plus value. Mieux vaut une plus value de 5% même si l'action gagne plus mais 5% c'est toujours mieux que rien.

De plus, j'ai un planilion à 200€ où j'achète des parts de sicav qui me permet de limiter mes pertes.

J'ai des lignes en moins value que je garde pour le rendements et que je revendrai dès que ça repassera en plus value.

J'ai des fonds à formule comme un de ma banque qui s'arrête au boût d'un an dès lorsque que la valeur a augmenté. Résultat: +7%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tel est le cas (surtout la plus value sur Natixis !), vous n'avez guère besoin de conseils. Continuez comme ça.
0
elcoco34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
31 janv. 2013 à 10:12
OK merci beaucoup Germain
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 151
31 janv. 2013 à 10:23
Bonjour elcoco34,
En toute sincérité, vous m'avez l'air d'être un parfait gestionnaire, avoir un joli patrimoine comme ça à votre âge en ayant un salaire plutôt moyen, bravo. Vous souhaitez des conseils en matière de placements, j'espère surtout que vous allez nous en donner, je n'ai pas l'impression qu'il puisse y avoir des placements qui vous échappent. Merci de rester sur ce forum et de nous donner vos tuyaux .... bonne journée
0
elcoco34 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
31 janv. 2013 à 10:26
Merci Claval54, j'ai commencé à m'interesser à tout ça quand mon ancien banqui m'a fait fermer un PEP. La seule chose que je regrette.

Si je peux apporter des conseils, je le ferai avec grand plaisir vu la convivialité de ce forum.

Bonne journée à vous
0