Auurance-vie et testament de légataire univrsel
pyre64
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pyre64 Messages postés 2 Statut Membre -
pyre64 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis légataire universelle par testament authentique (rédigé en 2010) d'un de mes oncles de 92 ans qui est décédé. Or, il avait souscrit plus de 20 ans auparavant un contrat d'assurance-vie sur lequel ne figure pas de "bénéficiaire". Je précise que mon oncle n'avait pas d'enfants et était veuf. Pouvez-vous me dire à qui revient le montant de cette assurance-vie ? Avec mes remerciements.
Je suis légataire universelle par testament authentique (rédigé en 2010) d'un de mes oncles de 92 ans qui est décédé. Or, il avait souscrit plus de 20 ans auparavant un contrat d'assurance-vie sur lequel ne figure pas de "bénéficiaire". Je précise que mon oncle n'avait pas d'enfants et était veuf. Pouvez-vous me dire à qui revient le montant de cette assurance-vie ? Avec mes remerciements.
A voir également:
- Auurance-vie et testament de légataire univrsel
- Vie maritale - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Case l impôts à vie - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tout dépend de la clause bénéficiaire mis en place...
Cdt
Tout dépend de la clause bénéficiaire mis en place...
Cdt
pyre64
Messages postés
2
Statut
Membre
La bénéficiaire était son épouse qui est décédée avant lui, à défaut, ses héritiers. Il n'a pas été rajouté de clause bénéficiaire. Il est à noter que la rédaction du testament authentique dont je suis la bénéficiaire est ultérieure à la souscription du contrat et que mon oncle n'a pas d'héritier réservataire. Avec mes remerciements.