Héritage après un décès

Résolu
BELLEPATTY Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 5 janv. 2013 à 11:06
BELLEPATTY Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 5 janv. 2013 à 16:27
Bonjour,
Mon oncle et ma tante décédés il y a 32 ans, ma soeur et moi même étant les héritiers directes étant donné que ces derniers n'ont pas eu d'enfants. Il y a quelques jours, nous avons eu la grande surprise d'apprendre, que notre oncle et tante avaient adoptés une petite fille et élevée jusqu'à l'age de 12 ans, pour repartir chez sa mère biologique. Nous comprenons pas que le notaire à l'époque n'a pas fait des recherches d'héritiers concernant cette fille adoptive, ainsi à la Mairie de la commune lors de la déclaration D.C.
Pouvez-vous nous dire si nous allons vers de graves problèmes de remboursement, malgré que ce bien immobilier a été racheté par un propriétaire depuis 31 ans.
Merci de votre réponse.
Mme Andrée Dedenon

2 réponses

Bonjour,

Si cette fille s'est manifestée plus de 30 ans après le décès du dernier des 2 (oncle et tante) elle n'a plus droit à rien, il y a prescription.

NB Ta soeur et toi étiez apparemment les seuls héritiers, mais pas pour autant héritiers directs
0
BELLEPATTY Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 17
5 janv. 2013 à 16:27
Je vous remercie de vos bons conseils.
Cordialement
Mme Andrée Dedenon
0