Donation conjoint

kalim19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 2 janv. 2013 à 11:30
kalim19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 3 janv. 2013 à 13:55
Bonjour,
Je dois déménager pour raisons professionnelles et souhaite acheter un studio.Mon mari resterait dans notre maison.Seulement je ne dispose pas d'argent, ne peut faire un prêt car j'ai 59 ans.Est-il possible que mon époux me fasse un don partiel? Comment le déclarer? Et sera-t-il intégré dans la succession? Ou est-ce plus intéressant de contacter un prêt auprès de lui?
Je remercie par avance la personne qui saura me donner des informations. Cordialement.

4 réponses

Bonjour. Un don de quoi? d'argent?
0
kalim19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 janv. 2013 à 10:12
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.Oui il s'agirait d'une somme d'argent. Je pense acheter un petit studio ou T2 pas trop cher pour les 6 dernières années de travail. J'aurai moins l'impression de jeter mon argent par la fenêtre.Mon conjoint pourrait me "donner" le tiers qui serait récupérable à la succession par ses enfants.Il pourrait me donner environ 50 K€.
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
Merci pour vos réponses toutefois. Cordialement.
0
Bonjour .Les éléments que vous donnez ne sont pas bien clairs. Qu'entendez-vous exactement par votre "conjoint"? Quelle est votre situation matrimoniale?
0
kalim19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
Modifié par kalim19 le 3/01/2013 à 13:58
Bonjour,
Mariée en séparation de biens.Et avec une donation aux derniers vivants.
Chacun ayant eu 2 enfants d'un premier lit.
Nous habitons chez moi.Lui a un appartement ailleurs.Le studio que je voudrais acheter serait à nous deux ou à moi, mais à 400 km du lieu ou nous vivons.et je ne peux refuser ce travail.Merci encore.
0