Donation conjoint
kalim19
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-
2 janv. 2013 à 11:30
kalim19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 3 janv. 2013 à 13:55
kalim19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 3 janv. 2013 à 13:55
A voir également:
- Donation conjoint
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
4 réponses
kalim19
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
3 janv. 2013 à 10:12
3 janv. 2013 à 10:12
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.Oui il s'agirait d'une somme d'argent. Je pense acheter un petit studio ou T2 pas trop cher pour les 6 dernières années de travail. J'aurai moins l'impression de jeter mon argent par la fenêtre.Mon conjoint pourrait me "donner" le tiers qui serait récupérable à la succession par ses enfants.Il pourrait me donner environ 50 K€.
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
Merci pour vos réponses toutefois. Cordialement.
Merci de m'avoir répondu.Oui il s'agirait d'une somme d'argent. Je pense acheter un petit studio ou T2 pas trop cher pour les 6 dernières années de travail. J'aurai moins l'impression de jeter mon argent par la fenêtre.Mon conjoint pourrait me "donner" le tiers qui serait récupérable à la succession par ses enfants.Il pourrait me donner environ 50 K€.
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
Merci pour vos réponses toutefois. Cordialement.
Bonjour .Les éléments que vous donnez ne sont pas bien clairs. Qu'entendez-vous exactement par votre "conjoint"? Quelle est votre situation matrimoniale?
kalim19
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
Modifié par kalim19 le 3/01/2013 à 13:58
Modifié par kalim19 le 3/01/2013 à 13:58
Bonjour,
Mariée en séparation de biens.Et avec une donation aux derniers vivants.
Chacun ayant eu 2 enfants d'un premier lit.
Nous habitons chez moi.Lui a un appartement ailleurs.Le studio que je voudrais acheter serait à nous deux ou à moi, mais à 400 km du lieu ou nous vivons.et je ne peux refuser ce travail.Merci encore.
Mariée en séparation de biens.Et avec une donation aux derniers vivants.
Chacun ayant eu 2 enfants d'un premier lit.
Nous habitons chez moi.Lui a un appartement ailleurs.Le studio que je voudrais acheter serait à nous deux ou à moi, mais à 400 km du lieu ou nous vivons.et je ne peux refuser ce travail.Merci encore.