Impot sur les sociétés basées en suisse

chrisfangio Messages postés 9 Statut Membre -  
 chrisfangio -
Bonjour,
je désire monter une société en suisse car le taux d'imposition y est plus favorable , je compte vendre des produits que je vais acheter en france pour les revendre en france . serais je redevable en france ou en suisse . dois je résider obligatoirement en suisse également.
Merci d'avance pour votre réponse
cordialement
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767
 
Pourquoi faire simple ?
0
chrisfangio Messages postés 9 Statut Membre
 
merci pour la réponse mais je m'attendais à un peu plus de détails .
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767
 
Parce qu'il y a un petit détail : La Suisse ne fait pas partie de l'UE même si certains accords commerciaux existent.

Juste une question pour vous faire prendre conscience des problèmes à résoudre :

Il vous faudra commander de la marchandises, la rentrer en Suisse en payant des droits de douanes et une TVA (certes moins élevée qu'en France), puis ressortir cette marchandise, payer la TVA française et les droits de douanes français.
Après il vous faudra toute une comptabilité, plutôt une usine à gaz comptable, pour récupérer les montants de TVA.

Autre exemple ?
Ou allez-vous immatriculer le/les véhicule(s) de la société ?
Comment allez-vous les assurer ?

je tiens à vous dire que je suis frontalier, j'ai travaillé plus de 30 années en Suisse, et j'ai plusieurs amis artisans du bâtiment habitant la zone frontalière et travaillant assez souvent en Suisse, tout simplement parce que les couts de MO, malgré les énormes charges françaises, restent compétitifs par rapport aux prix suisses.
Il est vrai que la faiblesse monétaire de l'euro par rapport au CHF aide beaucoup......
0
chrisfangio
 
merci pour votre réponse ginto5
0