Part d'héritage à définir

equilibre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 19:43
equilibre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 08:44
Bonjour,
Mon mari est décédé il y a 6 ans, me laissant après testament, ses biens , 1/4 en pleine proproété et 3/4 en usufruit. Ma belle mère est décédée il y a 25 ans , laissant pas mal de bien immobilier, que son mari a hérité aussi après testament .Mon beau père a également des biens immobilier. Il y a encore 3 frères et soeur de mon mari.
Quelle est ma part dans tous cela?

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 19:55
Ma belle mère est décédée il y a 25 ans , laissant pas mal de bien immobilier, que son mari a hérité aussi après testament
Donc l'héritage reçu de sa mère fait partie de celui qu'il vous a laissé, vous n'avez plus rien à attendre de ce côté-là.

Mon beau père a également des biens immobilier. Il y a encore 3 frères et soeur de mon mari.
Quelle est ma part dans tous cela?

Aucune : on n'hérite pas de ses beaux-parents (sauf si par testament ils ont la bonté de vous léguer quelque chose, mais vous paieriez 60% de droits à l'Etat).
Par contre si vous avez eu des enfants avec votre mari, ils hériteront à la place et en représentation de leur père.
0
Bonsoir,
Votre part ? A priori rien, vous n'héritez pas de votre belle-famille.

Toutefois, au décès de votre belle-mère, votre mari a sans doute reçu une part de la succession de sa mère, part dont une fraction vous est revenue au décès de votre mari.
D'où, sous toute réserve, un usufruit éventuel sur un bien reçu de votre mari en nue-propriété lui venant de sa mère, l'usufruit étant actuellement exercé par votre beau-père.
Mais bon, sous toute réserve...
Cordialement.
0
equilibre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
21 déc. 2012 à 08:44
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
Zut, on se marche sur les pieds...
Bonne soirée.
0